Luka Elsner : « Gaël est amené à devenir un joueur important »

Après huit mois d’attente et de négociations interminables, Gaël Kakuta est enfin de retour à l’Amiens SC. Une nouvelle accueillie avec joie par Luka Elsner et son capitaine, Prince Gouano. 

Un retour qui fait l’unanimité

Dans une interview accordé au 11 Amiénois, Luka Elsner avait fait part de son désir de voir Gaël Kakuta rejoindre l’Amiens SC durant ce mercato estival. Le transfert acté, le successeur de Christophe Pélissier a confirmé, ce vendredi en conférence de presse, que « le retour de Gaël [était] une satisfaction ». « Je pense qu’il est très compatible avec l’idée qu’on se fait du football qu’on veut pratiquer. Il sait mettre de la créativité entre les lignes, jouer sur la profondeur, détaille l’entraîneur slovène. Il va être amené à mettre de la variété et du dynamisme dans notre ligne offensive. Maintenant, ce serait une erreur de penser qu’en faisant un copier-coller de ce qu’il s’était passé lors de sa première saison ici cela va se passer de la même manière. Il faudra mettre beaucoup de travail et d’abnégation pour que sa qualité s’exprime à nouveau.  »

Et si certains doutent de la réussite de ce come-back, Gaël Kakuta sortant d’une saison blanche ou presque, Luka Elsner se veut optimiste : « Je suis certain de son envie de travailler et de réussir. Il ne faudra pas attendre trop de choses de lui à la première heure où il jouera avec nous, ce serait lui mettre beaucoup trop de pression. Car il ne faut pas oublier qu’il sort d’une situation complexe, mais la qualité footballistique est bien présente. » En outre, l’international congolais affiche un état d’esprit irréprochable selon son nouvel entraîneur. « Il a aussi démontré qu’il se sentait très bien dans l’environnement du club, heureux de revenir et de démarrer un nouveau cycle ici. Le fait qu’il se soit engagé sur le long terme en est une preuve, glisse ainsi Elsner. Il y a une comptabilité footballistique et identitaire qui fait qu’il est amené à devenir un joueur important. »

Ce qui est sûr, c’est que le joueur a déjà l’assentiment du vestiaire. À commencer par celui de Prince Gouano, ravi du retour du joueur mais également de l’homme, dont il est très proche en dehors des terrains. « On s’est croisé en dehors des infrastructures du club. On était déjà très proches en tant qu’humains, ça m’a fait plaisir de le revoir, ça fait plaisir à pas mal de joueurs de le revoir parmi nous, en sachant qu’il avait fait une très belle saison, rappelle le capitaine de l’ASC. C’est toujours bien d’accueillir un joueur de ce standing dans nos rangs. Ici, il se sent comme à la maison. Il y a eu pas mal de changements, mais une base est restée avec des joueurs tels que Régis Gurtner, Thomas Monconduit, Moussa Konaté, Bongani Zungu ou moi. Il n’est pas dépaysé par rapport à ça. » Un contexte idéal pour briller à nouveau et ainsi porter Amiens vers un nouveau maintien en Ligue 1.

Romain PECHON

À lire aussi : 

OFFICIEL : Gaël Kakuta est de retour à l’Amiens SC !

Amiens SC : Gaël Kakuta, le retour du leader offensif

Prince Gouano : « Obtenir un résultat positif de ce déplacement »

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *