Étincelants avec l’équipe réserve depuis le début de saison, Jayson Papeau et Driss Khalid ont tapé dans l’œil de leur entraîneur, Luka Elsner. Ainsi, soucieux de leur évolution, l’entraîneur de l’Amiens SC ne s’interdit pas de les convoquer en équipe première dans les prochaines semaines.
Une chance en Coupe de la Ligue ?
Auteurs de cinq des sept buts inscrits par la réserve de l’Amiens SC depuis le début de saison, Jayson Papeau et Driss Khalid affichent un niveau de performance pour le moins élevé. « Ce sont deux joueurs qui ont un vrai potentiel. Ils ont besoin de jouer les matches, de s’exprimer, de faire la différence beaucoup de fois. Jayson (Papeau) est à part entière avec le groupe professionnel et on intègre progressivement Driss (Khalid). » Et même si le fossé entre le National 3 et la Ligue 1 est immense, Luka Elsner reste « attentif à leur évolution« . « On a beaucoup d’échanges à ce sujet avec le centre de formation. Driss (Khalid) est quelqu’un qui sera amené dans les semaines et les mois à venir à avoir son opportunité pour s’exprimer avec le groupe professionnel. »
Avec en ligne de mire un 1/16e de finale de Coupe de la Ligue, fin octobre, qui pourrait être l’occasion de briller en équipe première et pourquoi pas s’offrir du temps de jeu par la suite, à l’instar de Cheick Timité la saison passée.
R.P.