Luka Elsner : « Christophe Jallet est un vrai modèle à suivre »

Désireux de renforcer son secteur défensif par un élément polyvalent et d’expérience, Luka Elsner a accueilli avec enthousiasme et satisfaction l’arrivée de Christophe Jallet. Un élément qui peut à la fois peser sur le terrain et dans le vestiaire. Entretien.

Pourquoi avez-vous recruté Christophe Jallet ?

Quand on recrute des joueurs plus âgés, on dit toujours qu’on les prend pour leur leadership, leur mentalité, leur expérience. Si c’était uniquement pour ça, ils viendraient en tant qu’adjoint ou en qualité de préparateur mental ! On a pris Christophe Jallet parce que c’est avant tout un bon footballeur. C’est un joueur qui peut nous aider sur différents postes, que ce soit à droite ou à gauche de notre défense. On est avant tout intéressé par ce qu’il est capable d’apporter sur le terrain. Ensuite, s’il a un apport dans la gestion humaine du groupe, c’est un plus. Maintenant, la base, c’est ce qu’il pourra apporter sur le terrain.

Avez-vous profité de vos connexions pour prendre des renseignements à son sujet du côté de l’OGC Nice ?

C’est toujours intéressant d’avoir une discussion sur des éléments qui se passent en interne, sur la réflexion qu’ils ont pu mener à son sujet. C’est un avantage dans le sens où ça nous donne toujours un aperçu de ce qu’il peut amener à notre structure.

Peut-il devenir un titulaire en puissance ?

C’est tout à fait envisageable. Il est en grande forme, il a beaucoup travaillé, on sent qu’il y a de la réactivité. Surtout, il a toujours faim, même à son âge, on voit à chaque entraînement qu’il a encore l’envie. C’est un vrai modèle à suivre.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Christophe Jallet : « Amiens est un vrai retour aux sources »

Luka Elsner : « Une vraie volonté de faire revenir Gaël »

Amiens SC : Luka Elsner et le possible départ d’Emil Krafth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *