Frustré par les erreurs individuelles qui ont offert des buts faciles à Bordeaux (1-3), Luka Elsner ne cachait pas sa déception après la quatrième de la saison de l’Amiens SC.
Un constat sans appel
« C’est une défaite méritée parce Bordeaux a su exploiter les erreurs qu’on a faites dans la transmission, dans des zones qui ne sont pas viables du tout. Ils ont eu la qualité pour terminer les actions qu’on a nous-mêmes initiées. A partir du moment où l’adversaire aurait même pu marquer quatre buts, il n’y a rien à dire. On a sublimé Bordeaux, on les a rendus meilleurs par notre manque d’efficacité dans les transmissions. Ils ont été bons dans le pressing dans le milieu de terrain mais on s’est compliqué la tâche en prenant des risques démesurés par rapport au gain potentiel. Face à une équipe qui a beaucoup de qualités, ça ne pardonne pas. »
Une réelle frustration
« Dans un contexte normal, où on n’aurait pas raté ce genre de choses, on aurait fait jeu égal. On a su le faire par périodes mais il nous fallait toujours cravacher pour récupérer les ballons. On ne peut rien reprocher aux joueurs en termes d’efforts et d’envie. On récupère des ballons haut, on entame bien le match mais on fait preuve de trop d’une naïveté incroyable sur les buts adverses. Sur le deuxième but, on essaie de ressortir proprement d’une zone où il n’y a rien à faire à une minute de la mi-temps. Jusqu’ici, on a su se remettre en cause, je suis persuadé qu’on sera meilleurs à Angers. » »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Dur retour sur terre pour l’Amiens SC
> Paulo Sousa : « On a mal commencé mais… »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Une erreur de régis. Mais attention il nous a nous a sauvé combien de fois. Mr elsner un cornette en fin de rencontre. Sa laisse à désirer.
Une perte de points due à un niveau de jeu inférieur à celui qu’on est capable de réaliser. Des erreurs individuelles (comme R.Gurtner) rendent le jeu trop compliqué. La sérénité est de mise et non la facilité . Allez AMIENS !