Un peu plus d’un mois après son départ d’Amiens, Luka Elsner s’est exprimé chez nos confrères de Téléfoot. Surpris par le timing de son renvoi, l’entraîneur slovène estime que la situation nécessitait de lui laisser encore du temps.
Son licenciement d’Amiens
« La fin de mon aventure à Amiens est assez cruelle. Je suis quelqu’un qui respecte beaucoup la hiérarchie employeur-employés. Les dirigeants de club ont des décisions à prendre et le président d’Amiens a pris une décision. De mon côté, j’ai été surpris par un timing un peu différent de ce que j’avais envisagé. Parce qu’on a eu une préparation chaotique après le combat juridique qui a été mené. On a eu des arrivées très tardives, on savait que l’équipe avait besoin de temps pour s’installer, trouver des automatismes. Cette décision a été difficile pour moi. Maintenant, c’est la vie d’un entraîneur de football, il faut savoir l’accepter et tirer les leçons du passé. Il faut essayer de s’améliorer pour ne pas revivre des situations similaires. »
Un contexte particulier
« C’est toujours difficile d’expliquer les raisons d’une séparation. Il faut être un maximum objectif mais on avait beaucoup de joueurs en partance et peu de joueurs qui sont arrivés rapidement, les premières arrivées se faisant une fois que le championnat était démarré. De manière naturelle, une équipe qui se recompose a besoin de temps pour se former. Maintenant, nous sommes dans le sport professionnel et cela nécessite des résultats qu’on n’avait pas. Une décision a été prise et je me suis forcément résolu. Maintenant, il faut avancer. »
Source : Téléfoot
A lire aussi :
[J9] Amiens SC – Toulouse : première titularisation pour Lusamba ?
[J9] Amiens SC – Toulouse : les compositions officielles
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.