Après six matches sans défaite, l’Amiens SC a vu sa belle série prendre fin à Rennes, dimanche dernier. Ce coup d’arrêt risque-t-il de briser le bel élan initié par l’Amiens SC à la fin de l’été ? Eléments de réponse avec son entraîneur, Luka Elsner.
Une simple fin de série
« Justement le rôle du staff, c’est de ne pas travailler en série, mais travailler au jour le jour. Et donc à chaque fois qu’on me parle de série ou de série en cours, c’est quelque chose qui m’inquiète beaucoup. Nous, on se prépare à jouer chaque match de manière différente, parce que chaque match est différent. On ne se soucie pas tant que ça de notre invincibilité sur les quelques petits matches. Encore une fois, la réalité du classement nous renvoie toujours à la même question : on n’a pas créé d’écart au classement, ni en haut ni en bas. On doit donc se renouveler perpétuellement, la série disait juste qu’on a été performant sur les dernières semaines. C’était une base sur laquelle s’appuyer mais ce n’était absolument pas un constat définitif. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Amiens SC : Gaël Kakuta, un éclair de génie
> L’Amiens SC a sombré en seconde période
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.