Irrité après l’incroyable déconvenue subie par son équipe contre Strasbourg (0-4), Luka Elsner a assumé sa part de responsabilité sans pour autant épargner ses joueurs, ce samedi.
Une déroute assumée
« C’est un match raté mais ça ne suffit pas dans l’analyse de le dire, c’est un match inacceptable de notre part. On peut rater des choses, être dans un mauvais jour, mais il y a un sentiment qu’on doit laisser, montrer qu’on continue à se battre, qu’on ne lâche pas, malgré la difficulté. Ce soir, on n’a pas donné ce sentiment. Tout l’aspect technique est à oublier et c’est un non-match au niveau de la réaction. On a manqué d’intensité, on n’a rien produit nous-mêmes, on n’a rien cherché à modifier, on n’a joué aucun ballon en profondeur sur 90 minutes. Ce qu’on a produit est tout simplement inacceptable aux yeux des supporters, du club, du respect de notre profession. On a été beaucoup trop désinvoltes. »
Une attitude défaillante
« Dès le départ, on n’y était pas et on n’a eu aucune réaction en deuxième mi-temps. Sur ce genre de match, dont on connait l’importance et qui nécessite une grosse agressivité, une grosse intensité, on ne court pas, on n’a pas été agressif. On attendait une réaction d’une équipe qui doit avoir des valeurs irréprochables, elles n’étaient pas présentes. Je porte personnellement cette responsabilité, parce que beaucoup de mes choix ont été très mauvais, que ce soit sur le plan de jeu, le choix des joueurs, le discours. Tout est à remettre en cause et mérite une analyse très sévère. Avoir cette analyse est le seul moyen pour nous d’avancer. Car la voie qu’on emprunte depuis la deuxième partie du match contre Rennes n’est clairement pas viable. »
On s’est vu trop beaux!
Depuis quelques semaines les louanges des médias accompagnent chaque sortie de l’ASC : beau jeu, fluidité, entraîneur innovant…alors qu’en réalité les points ne sont pas là et que bien jouer n’est pas une fin en soi. Au boulot, les gars, on vous aime toujours!
Il n’y a pas que l’entraineur !Ce sont les joueurs qui devraient jouer .
Waterloo, morne plaine….
Le résultat du samedi 23 était malheureusement déjà en filigrane dans la triste partie jouée contre Brest à domicile, malgré la victoire…
Une fois de plus, c’est l’efficacité offensive qui fait défaut. Si un but est marqué lors des 2 ou 3 occasions de l’ASC en début de match, tout est changé…
Le foot, ce n’est pas de la balle à dix…
Au.moins le coach ne.fuit pas ses responsabilités