Battu pour la quatrième fois de suite à Monaco, l’Amiens SC avait pourtant décidé de fermer boutique pour tenter de mettre fin à l’hémorragie de défaites et de buts encaissés. Contre Dijon, Luka Elsner entend aborder la rencontre d’une toute autre manière. Explications.
Un virage à 180°
Malgré la nouvelle lourde défaite concédée à Louis-II, le week-end dernier, l’Amiens SC avait tenu le choc pendant un peu plus d’une heure. Pour autant, cette résistance n’est pas suffisante pour être un réel motif d’espoir aux yeux de Luka Elsner : « Je suis le premier à positiver avec les joueurs mais, à un moment donné, le positif ne peut cacher ce qui nous manque, ce qui nous coûte les matches. Je veux m’attacher à ce qu’on comprenne bien où on en est et ce que l’on va faire pour sortir de là. »
Et sur ce point, l’entraîneur de l’Amiens SC a une idée bien précise de l’approche à adopter pour parvenir à inverser la tendance. « Je pense que c’est aller à l’opposé de l’état d’esprit que l’on a essayé de créer à Monaco, qui est protecteur, ne pas encaisser, affaiblir l’adversaire et profiter de ses erreurs. Contre Dijon, il faudra faire preuve d’audace, retrouver une dynamique en ayant du courage, martèle Luka Elsner. Je pense qu’il faut prendre le taureau par les cornes, retrouver un peu de sentiment d’honneur. En tout cas, c’est la voie que j’ai envie de suivre. »
Après avoir adopté un plan de jeu défensif contraire à ses convictions, Luka Elsner devrait donc revenir à ce qu’il apprécie et ce qu’il sait faire pour tenter d’accrocher Dijon et ainsi éviter à l’Amiens SC d’enchaîner une cinquième défaite de rang. Place désormais à la vérité du terrain.
R.P.