Alors que Leonardo Jardim considère que l’Amiens SC pourrait tirer bénéfice de son repos supplémentaire, suite au match reporté contre Reims pour cause de brouillard, Luka Elsner ne partage pas vraiment l’avis de son homologue. Explications.
Est-ce une bonne nouvelle pour vous de ne pas avoir joué en semaine ?
Si on ne regarde que le match de Monaco, sur l’état général physique, on peut dire que ça peut être un avantage sur le papier. Maintenant, de manière générale, non, parce qu’on avait vraiment mis de l’intensité dans la préparation, dans les choix faits, dans l’approche du match. On avait senti les garçons très concernés. Cette bulle qu’on avait réussi à faire gonfler, il faut la maintenir comme ça sur le déplacement à Monaco et mettre ça dans l’avion avec nous pour mettre cette énergie à Louis II.
Cela a-t-il perturbé votre programme de préparation de ce qui devait être votre troisième match en l’espace d’une semaine ?
Il a fallu s’adapter, mais on n’est pas les seuls à s’adapter à ça ! Monaco a vu son match contre le PSG être reporté donc ils ont dû modifier. On avait absolument besoin de faire une séance mercredi soir parce qu’à 48 heures du match, il ne faut pas puiser dans les ressources énergétiques donc on voulait la faire le soir du match. Hier, on a pu limiter l’intensité, et aujourd’hui, on va être dans la préparation des détails. Il y a une adaptation à faire mais tout le monde est professionnel et là pour faire le travail.
Même si elle n’a pas pu jouer, trouvez-vous l’équipe requinquée sur le plan mental ?
C’est difficile à dire, du fait que l’on n’a pas joué le match. Il ne s’est pas passé grand-chose. Par contre, ce qui est certain, c’est que je sens une équipe avec un cœur énorme pour réussir à sortir de cette série de défaites. Je sens une énergie présente. La veille du match contre Reims, la séance était très concentrée, très concernée avec beaucoup de communication positive et des joueurs qui étaient dedans. J’espère que cette notion, on pourra l’emmener avec nous.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Peut-être qu’on s’est vu un peu trop beaux »
> Benjamin Lecomte (Monaco) : « La réception d’Amiens ne sera pas forcément facile »