Luka Elsner (Amiens SC) : « On travaille dans l’idée que la saison ira à son terme »

Alors que les instances dirigeantes du football français continuent de plancher à propos des possibles scénarios de reprise, la Ligue 1 étant désormais à l’arrêt depuis plus de quinze jours, suite au confinement décidé par le gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19, le staff technique se creuse la tête pour garder les joueurs en forme.

Garder tout le monde en alerte

Sa première saison à la tête de l’Amiens SC est décidément loin d’être de repos. Alors que son équipe était en situation délicate au classement, avec une peu reluisante dix-neuvième place à l’entame du sprint final, Luka Elsner a été coupé dans son élan avec l’interruption soudaine et inattendue de la compétition. Depuis, l’intéressé et son staff technique s’activent pour garder tout le monde concerné. « Le plus important, c’est que les joueurs gardent un corps d’athlète, priorise l’entraîneur amiénois. Quand on a peu d’activité les pertes sont très rapides, il faut s’entretenir. On travaille dans l’idée que la saison ira à son terme. »

En attendant, Luka Elsner et ses joueurs prennent leur mal en patience face à cette « situation inédite« . « On essaye de s’organiser au mieux pour avoir des journées pleines. Malheureusement, il n’existe pas de livre pour nous dire comment faire, on improvise. » Pour tous les clubs professionnels, la situation est est délicate. Elle l’est d’autant plus pour l’Amiens SC, qui ne sait toujours pas à quelle sauce le club sera mangé si la saison ne reprenait pas. D’ici là, tous n’ont donc qu’un seul objectif : rester en forme pour tenter d’inverser la tendance le moment venu.

Source : France 3 Régions

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner et les difficultés défensives de son équipe

Amiens SC : Prince Gouano, une absence remarquée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *