Luka Elsner (Amiens SC) : « On n’a que deux jours de repos entre nos matches »

Outre Saint-Etienne ce dimanche, l’Amiens SC défiera également Angers, pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, puis Brest, dans un match capital dans la course au maintien, au cours de la semaine à venir. Un véritable défi pour les hommes de Luka Elsner.

Luka Elsner, comment abordez-vous cette semaine à trois matches ?

Il va forcément y avoir des situations où l’équipe va avoir besoin de tout le monde. Juste en se projetant avec les suspensions de Guirassy et Aleesami, on a déjà une nécessité de changement. On a un calendrier assez complexe car on n’a que deux jours de repos entre nos matches, ce qui est assez rare. Normalement on est plutôt sur un cycle de trois jours et deux jours ou inversement. Là on est vraiment dans le maximum qu’une équipe puisse faire en si peu de temps.

Comment appréhendez-vous cet aspect de la récupération ?

On se prépare, on a pris les mesures qu’il fallait pour qu’on puisse récupérer au mieux possible juste après les rencontres. C’est pour ça que j’ai dit que c’était une bonne nouvelle que l’effectif se reforme pratiquement complètement pour qu’on ait toutes les chances de notre côté d’avoir l’équipe la plus compétitive et la plus dynamique sur le terrain à chaque fois.

Vous serez confronté aussi au changement d’horaire durant la nuit. Comment gérez-vous cela ?

Le rythme des joueurs leur est spécifique et ce ne sont pas forcément des choses qu’on peut contrôler. Mais on se prémunit d’un éventuel problème en ayant un départ aujourd’hui (samedi). Chose qui n’est pas dans nos habitudes mais comme on joue demain après-midi (dimanche), cela nous permet d’éviter certains désagréments au niveau du déplacement. C’est la raison pour laquelle on part ce samedi soir. Je pense que l’horaire du match n’aura pas d’impact sur notre préparation. C’est vrai qu’on n’a pas été habitué à avoir un rythme dans la journée de cette manière là mais si mentalement tu es dedans, tu peux jouer à 13 heures, 17 heures ou 21 heures et tu dois réussir ton match.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Mathieu Bodmer (Amiens SC) : « Toutes les équipes sont bonnes et bien organisées »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Je ne me réjouis pas de l’absence des supporters »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *