Luka Elsner (Amiens SC) : « On est sur le bon chemin »

Quinze jours après la victoire contre Marseille, Amiens va retrouver le chemin de la compétition contre Nîmes, ce week-end. Un match qui doit confirmer un début de saison satisfaisait aux yeux de Luka Elsner. 

Une entame positive

Onzième avec onze points au compteur après neuf journées de championnat, Amiens est plus que jamais dans les clous du maintien. « On ne regarde pas trop le classement, parce qu’on essaie de ne pas faire de bilan comptable après si peu de matches joués, assure Luka Elsner. Le bilan des dernières semaines est plutôt positif parce qu’on a une progression au niveau de l’équipe et une stabilité au niveau de la performance, on reste notamment sur une victoire assez importante contre Marseille. »

Un succès qui a permis à Amiens de marquer les esprits mais qui ne doit pas dévier le club de son objectif, à savoir le maintien. « Ça n’a pas changé quelque chose de fondamental, confirme l’entraîneur de l’Amiens SC. C’est trois points importants, qui ont la même valeur que ceux qu’on a pu récolter avant, contre Metz par exemple. Je pense que la trêve nous a fait du bien pour faire redescendre tout le monde sur terre, se remettre au travail et ne pas être pris par une espèce d’excès d’euphorie, ce qui peut arriver quand on réalise ce genre de performance. »

Quoi qu’il en soit, la formation entraînée par Luka Elsner réalise un début de saison encourageant. « On est dans les temps, dans la bataille qu’on pensait avoir en début de saison. On est sur le bon chemin, ce n’est pas le moment de s’arrêter parce que la voie qu’on a décidé de prendre avec les joueurs correspond à ce que l’on fait actuellement, se félicite-t-il. Maintenant, il faut constamment se poser la question de ce qu’on peut améliorer et trouver des axes d’amélioration sur chaque équipe. Jusqu’ici, on est plutôt satisfait de ce qui a été accompli. »

Cependant, le plus dur est encore à venir pour les Amiénois, qui tenteront désormais de confirmer leur bonne forme contre Nîmes, un adversaire qui avait fait le plus grand mal à Amiens, l’an dernier aux Costières.

Source : Amiens SC

A lire aussi : 

Amiens SC : Bongani Zungu confiant avant Nîmes

[J10] Nîmes – Amiens SC : Ferhat vers un forfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *