Luka Elsner (Amiens SC) : « On est souvent dans l’obligation de répondre »

Satisfait du point pris à Saint-Etienne, un match suscitant des « regrets positifs » selon lui, Luka Elsner concédait néanmoins que son équipe avait une nouvelle fois été dans la réaction face aux Verts de Claude Puel (2-2), dimanche soir. Entretien.

Comment jugez-vous la performance de vos joueurs ?

On fait de bonnes choses, on arrive à produire des choses à l’extérieur, dans un contexte pas évident. On a manqué de disponibilité sur toute la première mi-temps, notamment sur le jeu en profondeur qui aurait pu être un atout encore plus grand de notre côté. Il n’y a pas eu suffisamment de courses, d’appels, ce qui aurait pu créer davantage de soucis aux Stéphanois. J’ai fait le choix de laisser Juan (Otero) sur le banc, il fait partie de ces joueurs qui apportent beaucoup de profondeur. Maintenant, j’ai aussi été satisfait par la première mi-temps de Fousseni qui nous a fait beaucoup de bien. Globalement, on est souvent dans l’obligation de répondre et il y a des moments où on n’est pas assez compétitifs, notamment ce but juste avant la mi-temps. On n’aura peut-être pas toujours les ressources pour changer la donne. Aujourd’hui, la dynamique nous le permet. Maintenant, on a une identité, même à l’extérieur, on prend un point à l’extérieur à chaque fois ce qui nous fait avancer. Il faut aussi confirmer par une victoire à domicile.

N’avez-vous pas l’impression d’avoir lâché deux points ?

Moins qu’à Nîmes. Cela peut basculer d’un côté comme de l’autre. Saint-Etienne n’a peut-être pas eu d’occasion franche en deuxième mi-temps mais ils ont constamment été dans notre surface de réparation, avec des situations favorables qu’ils n’ont pas su convertir. Après, c’est vrai qu’il y a ce ballon du 3-2 à la fin qui peut nous permettre de repartir avec la victoire si on le joue un peu mieux.

Quelle est l’idée quand vous faîtes entrer Chadrac Akolo, qui marque le deuxième but ? 

On avait pas mal d’opportunités sur des semi-contres. Il fallait travailler cette zone à droite avec un peu plus de technicité. Je pense que Juan (Otero) nous aurait aussi apporté beaucoup sur les dix dernières minutes mais on était devant au score, on avait aussi besoin d’expérience. On pensait que ce serait difficile sur les coups de pied arrêtés. Mathieu (Bodmer) nous a alors apporté cette expérience-là.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Saint-Etienne

A lire aussi : 

> Luka Elsner (Amiens SC) : « Des regrets positifs »

Steven Mendoza (Amiens SC) : « Ma saison débute très bien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *