Luka Elsner (Amiens SC) : « On est passé à côté du match »

Auteur d’une nouvelle prestation insipide, l’Amiens SC a concédé une nouvelle défaite contre Metz (0-1), ce samedi. Le tout au terme d’une prestation jugée insuffisante par Luka Elsner. 

Amiens a manqué son rendez-vous

« Le groupe est touché profondément. On est passé à côté du match, une finale, un des moments les plus importants de la saison, alors que le support était là, cela touche énormément. On peut nourrir des regrets, ce qui est peut-être le pire. Quand on fait face à un bloc fermé, on a eu énormément de mal à trouver les solutions pour emballer le match. De plus en plus, on s’est exposé à des pertes de balle naïves qui nous plombent, qui nous mettent en difficulté. On a connu le même schéma que d’autres fois ici. On y est allé complètement les dix-quinze dernières minutes, même de manière désorganisée, et là on se crée des situations. C’est largement insuffisant. Jouer pour ne pas perdre ne suffisait pas, il fallait gagner. Je pensais que ça nous libérerait d’un poids mais finalement on a joué dans le sens de l’adversaire et on perd beaucoup de confiance. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Christophe Jallet (Amiens SC) : « On n’a plus que nos yeux pour pleurer »

La Metz est peut-être bien dite pour l’Amiens SC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 Commentaires

  1. DEHORS ELSNER ! tu es tout juste bon à aller entrainer des pingouins au pole nord ! à chaque match tu changes les joueurs ! toi joanin et le william vous faites que du travail de chèvre !

  2. A lire certains commentaires j’ai l’impression de rêver!!!! Vous avez vue le niveau des joueurs ou on voit pas les mêmes matchs?
    C’est un blague j’espère vous parlez sans cesse de l’entraîneur « sans expérience » mais à l’aube de la 27eme journée croyais moi il en a prit de l’expérience le pauvre et pas que de la bonne!!! « On fait pas d’un âne un cheval de course » voilà ce qui résume l’année de l’Amiens SC une équipe d’individualités se croyant au dessus du niveau et revenu brutalement à la réalité les mecs sont tout simplement en sûr-régime et une fois dans le dur on voit leurs vrais niveau et leurs limite point final!!! Pelissier, Zidane, Ancelotti ou Elsner c’est pareil messieurs (sauf si Zidane décide de rentrer en plein match) les mecs sont NULS!!!!

  3. Que Mr Joannin réagisse ? C’est lui qui a fait le choix de Williams vs Pelissier… Amiens devait s’inspirer de la politique du SCO ? Stabilité, pragmatisme, réalisme avec le même entraîneur en place pour travailler dans la continuité et le choix du risque et de l’exotisme a été fait … Elsner fait ce qu’il peut avec son expérience et ses compétences. Il n’est pas le principal et le seul responsable. Le maintien deux années de suite a fait perdre la notion de réalité à beaucoup qui ont perdu le sens des réalités et Amiens reviendra à sa place en L2. Et arrêtez de nous bassiner avec les grands discours, avec l’Union sacrée et une équipe qui au final montre moins d’envie que les messins sur le terrain ! dixit C Jallet. CQFD.

  4. Lamentable le trio JOANIN WILLIAMS et ELSNER à virer sur le champ. Avoir virer un grand entraineur comme Monsieur Pélissier car lui était un grand compétiteur et avait le niveau qu Elsner n’ a pas.Ce qui n est pas votre Mr JOANIN et Mr WILLIAMS car le football n est pas fait que pour gagner de l’argent. Les supporters n est pas la que pour payer une licence mais pour avoir des résultats ayez au moins le respect de cela Mr JOANIN et Mr WILIAMS. ELSNER

  5. Tout a fait d accord maintenant il faut agir Mr JOHANIN si il reste une lueur d’espoir il faut virer cet incompétent d ELSNER maintenant stop non mais je rêve il y un joueur qui mouille le maillot c’est bien CALABRESI et bien il joue pas.
    ELSNER DEGAGE ET VITE

  6. Williams est le principal coupable de ce naufrage total.
    Perdre notre mage Pélissier avec une exigence d’être dans le top 10.
    C’était complètement fou de le laisser partir.
    Avec cette mauvaise histoire Belge, nous finirons dans le top 2 du fond de tableau.
    Mauvais choix d’un entraineur incompétent , mauvais recrutements avec des joueurs sur la fin (35 ans) etc
    Tous les footix pourront rester chez eux le vendredi soir pour regarder The Voice
    Nous serons entre 4 et 5000 de vrais supporters pour regarder des matchs contre des équipes comme Rodez Chambly etc.
    Changement de spectacles Mr Williams, j’espère vous allez prendre de grandes vacances à vie, on vous libère !!!!

  7. La responsabilité revient au président qui pousse Christophe Pélissier dehors alors qu’il a toujours respecté ses objectifs voir au delà. Lucas Eslner n’y est pour rien car ils ont été le chercher là bas en Belgique pour lui c’était une chance. Maintenant si on descend on sait à qui s’en prendre malheureusement

  8. On est passé à côté des matchs !!
    Pour une union sacrée cette prestation a été lamentable.
    La licorne va s’éteindre à petit feu.
    J’y trouve un avantage, l’année prochaine je vais faire des économies.

  9. Certes il n’a absolument pas le niveau mais qui l’a mis là? Je vous rappelle que le seul entraîneur dans l’histoire du club à avoir mené l’ASC en ligue 1 a été honteusement poussé vers la sortie à l’intersaison. Elsner a dû être le 1er étonné à se voir proposer un poste d’entraîneur de ligue 1, lui l’obscur coach d’un club de 2ème dividion belge.
    Le pire, c’est que ceux qui l’ont recruté ne se sont toujours pas rendu compte de leur tragique boulette.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

  10. En grande partie grâce à vos choix. MERCI MR Elsner ! Quand on voit un coach aussi tourmante sur l’écran, on a effectivement du mal à s’imaginer comment il peut insuffler une dynamique positive à son équipe… Rien de très motivant… RIP !!!

  11. Quel beau commentaire de la part de l’entraîneur il ne parle pas de ses choix ne pas mettre Galabressy au lieu de jallet pris de vitesse et idem pour Aleasamy et sortir le meilleur homme du match Diabaté Konaté médiocre des mauvais ballon qui lui arrivé Goddos presque pas vu en fin une triste prestation beaucoup de joueur pas à la hauteur certainement pas avec les vedettes de lASC mais avec ceux qui n’ont pas beaucoup jouer car les autres vont se casser
    Bonjour la ligue 2 triste saison