Invité de la radio Belge Vivacité, Luka Elsner s’est confié sur ses débuts à la tête de l’Amiens SC et son mode de fonctionnement qui fait la part belle aux joueurs. Morceaux choisis.
Un projet commun
Treizième de Ligue 1 avec douze longueurs après dix matches disputés, l’Amiens SC réalise un début de saison plutôt encourageant d’un point de vue comptable et satisfaisant au niveau de la manière selon son nouvel entraîneur, Luka Elsner : « On a réussi à installer un style de jeu qui nous convient bien, qui va aussi vers l’avant. Ce qui nous permet de pouvoir surprendre des équipes qui nous sont supérieures sur le papier. Maintenant, il y a encore beaucoup de travail à accomplir, beaucoup de progrès à réaliser. Ce n’est pas un produit fini mais un produit en développement constant avec les joueurs, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils ont envie et ce qu’ils sont capables de faire. »
Et ce sont principalement les joueurs expérimentés, « comme Jallet, Bodmer ou Gurtner » qui influent le plus sur le projet commun. « Ce sont des joueurs qui ont connu de grands clubs et de grands entraîneurs. Je suis donc à l’écoute, j’ai 37 ans et je peux aussi apprendre à leurs côtés, confie Luka Elsner. Je pense que ce mélange entre mes idées et ce que les joueurs ressentent nous permettra de fonctionner. On est en tout cas assez intéressant à voir jouer, on a des possibilités offensives qui nous permettent de marquer des buts à chaque match et c’est ce qui m’intéresse. » Et avec la septième attaque du championnat, Amiens est clairement dans les clous fixés par son entraîneur.
Source : Vivacité Radio
A lire aussi :
> Amiens SC : La Ligue 1 en danger ?
> Hervé Mathoux : « L’Amiens SC est un VRAI club »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.