Si Luka Elsner considère qu’il faut tourner la page de la précédente saison, tout en se nourrissant de ce qu’il s’est passé, l’entraîneur de l’ASC n’a toujours pas pardonné aux instances du football français, comme il le confie à nos confrères belges de DH Les Sports +.
Une relégation difficile à encaisser mais pas si surprenante
« À partir du moment où on a vu un acharnement constant et impénétrable de la part de la Ligue. Côté sportif, on comprend très bien qu’il y a des forces en mouvement bien plus grandes que nos petites positions. Et tu reviens vite à la réalité. Peu importent les arguments que tu fais valoir… Ce qui est certain, c’est qu’il y a eu très peu d’arguments vraiment objectifs pour nous expliquer pourquoi cette décision a été prise comme cela. Nous étions dans un schéma de préparation de Ligue 2 depuis un moment, même avant les décisions ultimes parce qu’on voulait se prémunir de tout faux espoir et on a bien fait de faire comme cela. Cela ne nous empêchera pas d’avoir des discussions sur le bien-fondé de ce qu’il s’est passé. La rancœur et l’aigreur par rapport à ce qu’il s’est passé sont toujours là, présentes. Et je compte bien sur le fait qu’on puisse s’en servir avec l’équipe »
Un esprit de revanche à entretenir
« Je pense qu’il est nécessaire qu’il le soit et que l’esprit de revanche soit là, il ne faut pas qu’on étouffe ce qu’on a vécu ces derniers mois, ce combat mené par le club avec beaucoup de courage, peut-être même qu’on arrivera à y puiser une source d’énergie supplémentaire avec un esprit de revanche. Cela doit faire partie de nos valeurs pour la suite et doit nous permettre de répondre sur le terrain avec nos armes pour être à la hauteur du combat que le club a mené avec l’espoir de revenir un jour sur le devant de la scène avec beaucoup de fierté. Mais il faut se concentrer sur la suite : la seule chose qu’on peut contrôler maintenant, c’est notre travail pour les semaines et mois à venir et non plus sur ce qu’il s’est passé. »
Source : DHnet
A lire aussi :
Luka Elsner (Amiens SC) : « On aurait pu rejouer »
Luka Elsner juge ses deux premières recrues
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.