Luka Elsner (Amiens SC) : « J’ai un sentiment de colère »

Sonné après la nouvelle défaite de son équipe, la quatrième consécutive, ce samedi à Monaco, Luka Elsner était très énervé à l’encontre de ses joueurs, une nouvelle fois pris à défaut sur coups de pied arrêtés. 

Un premier but qui reste en travers de la gorge

« C’est vraiment insupportable, d’autant plus que le corner est mal tiré. C’est probablement le pire corner que Monaco ait tiré du match et c’est sur celui-là qu’on encaisse. Quand on joue notre survie, les attitudes doivent être différentes donc quand une balle rebondit trois fois dans notre surface, il faut mettre le pied, la tête, le genou, tout ce que l’on peut mettre en opposition pour que l’adversaire n’arrive pas au ballon. Il faut se sacrifier et ce sacrifice-là, on ne l’a pas fait. A un moment donné, il faut une notion de survie. C’est compliqué à comprendre que l’on fasse soixante minutes de sacrifice pour en arriver à un corner qui change toute la donne. Bien sûr, derrière, on a un moment où on n’existe plus et le match est plié en sept minutes. »

La goutte de trop pour Elsner

« J’ai un vrai sentiment de colère par rapport à ça parce que ce n’est pas de la malchance. On avait modifié certaines choses et on va changer complètement. Notre approche « responsabilités individuelles » ne passe plus. C’est quand j’ai un joueur dédié au marquage, que ce joueur ne touche pas le ballon et ne marque pas. Il faut être proche et ne pas laisser le joueur s’exprimer. Si on n’a pas cette notion, il faut mettre une responsabilité collective. Après le premier but encaissé, on peut en prendre dix. Avant ça, on a une balle de 1-0 et des contres intéressants. On plonge parce que la confiance n’est pas là mais on se doit d’avoir une réaction. Certains supporters ont fait le déplacement jusqu’à Monaco, on ne peut pas accepter les choses comme ça. Il faut arrêter cet écoulement de sang. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Monaco

A lire aussi :

Nouveau naufrage pour l’Amiens SC !

Alexis Blin (Amiens SC) : « Je sais que l’on va rebondir »

8 Commentaires

Commenter
  1. Messieurs Joannin, mulazzi et Williams, on aimerait vous entendre réagir à ce naufrage collectif ! Qu’entendez vous faire pour y remédier ? Il faut prendre des décisions et agir ! Et il faut mordre aux mollets aussi… car i’s sont un peu mous depuis 1 mois.. Il n’y a pas que les tours de terrain les soirs de victoire.. Certains joueurs soit disant cadres ont besoin de se faire bouger c’est évident. Arrêtons de se voiler la face et d’imaginer que tout va changer d’un coup de baguette magique. Le verre est dans le fruit et le fruit est en train de pourir.

  2. Je pense que l’entraîneur et aussi responsable il y a des joueurs qui ne jouent pas gros problème
    Il faut changer tout cela Konaté na rien fait pourquoi na til pas essayé des jeunes Lhann a l’air bon et encore des autres il faire montrer a certains titulaires qu’ils ne sont pas indispensables
    Attention au prochain match contre Dijon ….

  3. oui c’est une honte pour ceux même s’il n’etait pas nombreux les supporters amienois , cela m’aurait fait chier de faire un déplacement pour voir une claque , une défaite . franchement faut ce mettre a la place de ceux qui paye leur déplacement pour voir une connerie de match .

  4. Toujours des blas blas mais pas de résultats.
    Il faut baisser leurs salaires pharaoniques. le SMIC suffit. pour une telle prestation lamentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *