Outre une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l’Amiens SC a fait le plein de confiance, grâce à sa victoire contre Rennes (3-2), avant d’aller défier le Paris Saint-Germain, samedi soir. De quoi détendre un peu son entraîneur, Luka Elsner.
Un bon bol d’oxygène
« Ce match redonne sourire à tout le monde, aux supporters d’abord et à l’intérieur du vestiaire où on a vu de la bonne humeur et de la joie. On a fait beaucoup d’efforts et on a été récompensé par ce dénouement heureux. Ça nous forcément donne de la confiance et l’envie de bien faire dans trois jours. C’était important qu’on ne galvaude pas ce rendez-vous et qu’on réponde en équipe. »
Une balance positive
« Tout n’a pas été parfait mais le scénario a été plutôt bon. Autant ce n’était pas complètement mérité, parce qu’on n’a pas dominé les débats, mais ce n’est pas volé non plus, le constat est donc satisfaisant. Si on peut rivaliser dans le jeu et essayer d’éteindre une équipe qui se produit beaucoup de situations, ça doit nous redonner un peu de couleurs. »
Une efficacité retrouvée
« On a su marquer et revenir dans le match, c’était important. On a fait preuve de haute efficacité, et même si Rennes a eu beaucoup le ballon en deuxième mi-temps, il y a eu peu d’occasions en seconde période. On a su revenir et se maintenir dans le match, ne pas replonger dans nos dérives. Cela fait deux matches que ça se produit, c’est un bon signe pour nous, il faut qu’on s’y accroche. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.