Consultant pour beIN Sports, Luis Fernandez a livré son analyse à propos de la déroute de l’Amiens SC face à Strasbourg (0-4), samedi soir. Selon l’ancien entraîneur du PSG, il ne faut pas enterrer les Amiénois après ce qui reste un simple match raté de bout en bout.
Amiens pris au piège
« Amiens a laissé trop d’espaces pour que Strasbourg puisse se projeter et aller de l’avant avec Ajorque, Mothiba et Thomasson. Ils ont de la réussite sur le premier but mais l’envie de se projeter et de jouer, le tout avec de la qualité, était dans les rangs strasbourgeois, même s’ils marquent principalement sur des phases de transition. Maintenant, il ne faut pas critiquer Amiens après ce match, c’est une équipe qui a un projet de jeu depuis le début de saison, qui ne ferme pas le jeu, qui veut attaquer. Elle est simplement tombée sur plus fort qu’elle. »
Source : beIN Sports
A lire aussi :
> Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « Nous avons été ridicules »
> [J14] Amiens SC – Strasbourg : les notes du match
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
5 commentaires
Luis a raison : Strasbourg était trop fort, y compris dans les tribunes ! Si Amiens a été inexistant, zéro tir cadré, c’est parce que le Racing l’a complètement croqué. Pareil pour Nîmes deux semaines avant. C’est pas Nîmes qui avait déjoué, mais Strasbourg qui avait retrouvé son jeu. Et quand ça se produit, ben ça peut faire très mal, pas vrai ?! Et en passant cette bonne fessée lave l’affront du sale coup de Kamara dans les parties de Seka en janvier 2017 😉 Bon courage les Picards, ne soyez pas trop assommés 😀
C’est une défaite c’est tout. Surtout pas se focaliser sur ça. Voir de l’avant et ne pas bloquer sur ce raté.
faillite total 7 buts encaissés en 2 matchs c est énorme surtout pour 1 seul petit but inscrit guerassy est plus aussi pressant sur le jeu mendoza un feu de paille quand les jeunes auront ils leurs chance pourquoi faire signer de jeunes internationaux si c est pour jouer en B ????????? alors qu ils étaient titulaires en première division faut savoir donner parfois un coup de pied pour un réveil et non s endormir
Je n’ai absolument pas reconnu l’équipe Amienoise du début de saison. Alerte, vive, offensive, joueuse. Il faut vite retrouver tout cela. Sinon….
Pas une équipe plus forte mais une équipe qui avait plus envie de gagner, c’est pas pareil.