Luigi Mulazzi : « L’équivalent d’une victoire »

Euphorique à l’issue du match nul arraché contre l’Olympique Lyonnais (2-2), le vice-président de l’Amiens SC ne boudait pas son plaisir d’avoir accroché un adversaire aussi prestigieux.

Lyon irrespectueux envers Amiens ?

Alors que peu de monde donnait cher de la peau des Amiénois à la mi-temps, « ce match nul est l’équivalent d’une victoire« , selon Luigi Mulazzi. « Je considère que ce qu’on a fait sur la deuxième mi-temps est un véritable exploit, justifie le vice-président de l’Amiens SC. Il y a eu une vraie remise en cause à la mi-temps. Le coach a dit aux joueurs leurs quatre vérités après une première mi-temps où ils nous avaient dominés. La remise en cause à la mi-temps a été sévère et salvatrice. Cette équipe commence à comprendre qu’elle peut faire des choses incroyables. Notre deuxième mi-temps a été d’un haut niveau. »

Elle le fut beaucoup moins pour l’Olympique Lyonnais, une nouvelle fois trop à sa main après un premier acte très cohérent. « Ils nous ont pas trop respectés, nous prenant un peu pour des bouseux, fustige Mulazzi. Sur ce, on a réussi à revenir à 2-2Cela me fait énormément plaisir. Contre les gros, on avait du mal à tirer un résultat. Là, on fait un match nul contre Lyon qui joue la Champions League la semaine prochaine, c’est assez fabuleux. Je suis content pour les joueurs et pour le public. » Après un premier mois difficile, Amiens a peut-être bien lancé sa saison avec ce match nul héroïque. A confirmer au plus vite.

R.P. avec France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Alexis Blin : « Il faut garder les pieds sur terre »

Fousseni Diabaté : « On y a cru jusqu’au bout »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *