Lancé par le départ de Juan Otero, le mercato hivernal de l’Amiens SC devrait néanmoins être assez calme si l’on en croit Luigi Mulazzi, son vice-président. Face au contexte économique actuel, le club picard veut effectivement faire preuve de prudence. Entretien.
Le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes, comment l’Amiens SC aborde-t-il ce moment fatidique de la saison ?
C’est difficile d’en parler. Pour la simple et bonne raison qu’on ne sait pas comment ça va se passer. Lorsqu’on voit le Paris Saint-Germain qui se dit qu’il va falloir vendre des joueurs avant de pouvoir en acheter, on est exactement dans la même situation. Il faudra se séparer de joueurs avant de pouvoir recruter. On aimerait tous que les choses bougent mais il y a des critères financiers qu’il ne faut pas négliger à l’heure actuelle. On ne peut pas faire l’impasse sur cette situation. A un moment donné, on a intérêt à être gestionnaire. Si on doit donc faire avec les joueurs à la disposition à l’heure actuelle, on fera avec eux.
[J18] Amiens SC : Un cas de Covid avant Guingamp
Les dirigeants de l’Amiens SC ont-ils néanmoins conscience que cette équipe doit être bonifiée sur ce mois de janvier pour espérer mieux ?
C’est évident. Il faudrait qu’on réussisse à la bonifier sur un ou deux postes. Maintenant, de là à vous dire qu’on va le faire, je n’en sais strictement rien. On ne sait pas quel sera le réel coup d’un transfert cet hiver.
Ce contexte peut-il perturber le groupe ?
Non, ça ne peut pas. Au contraire, ça devrait plutôt favoriser l’équipe. Tout simplement, parce que ce sera peut-être plus difficile de partir. On devrait donc être attaché à rester dans la situation dans laquelle on est actuellement. Pour autant, on est aussi prêt à se séparer d’un ou deux joueurs qui souhaitent partir, parce que ça ne sert à rien de vouloir retenir des joueurs qui veulent partir. On devrait donc en avoir un ou deux qui vont partir.
A commencer par Juan Otero ?
Juan Otero est parti de manière définitive, son transfert est en passe d’être réglé. Ensuite, on verra si un autre joueur ne sera pas amené à partir dans les prochaines semaines.
Amiens SC : Juan Otero quitte officiellement le club
La prudence est donc de mise sur ce mois de janvier…
On n’a pas d’enveloppe pour le mercato et on fera les choses de manière économique. On ne va pas mettre en péril l’existence même du club. La direction du club préfère même faire entrer des jeunes dans l’équipe les uns après les autres s’il le faut. On verra les opportunités et s’il y a de bonnes affaires à faire, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
C etait l annee derniere a la même époque qu il fallait recruter…
Apres , que d ereurs de casting … pour une opération financière réussie…
Toujours la même question : où sont passés les sous des ventes ??? Guirassy, par exemple… Avons – nous dépensé les 15 M ? ça m’étonnerait, vu l’équipe …
Mulazzi , c’est Harpagon qui s’accroche à sa cassette. Les autres, tout pareil…