Fort de sa série de cinq matches sans défaite avant Noël, l’Amiens SC aborde ce début d’année avec un peu plus de tranquillité mais sûrement pas de suffisance et encore moins d’ambition mal placée de l’aveu même de Luigi Mulazzi.
L’Amiens SC veut rester humble
En perdition courant novembre, l’Amiens SC a su relever la tête en signant trois victoires et deux matches nuls avant les fêtes. Pas de quoi faire perdre la raison à son vice-président. « Il faut savoir rester calme. On revient déjà de très loin et heureusement qu’on a fait ces cinq matches sans défaite avant les fêtes, souffle Luigi Mulazzi. Regardons encore derrière nous et après on verra. S’il y a un coup à faire, on le fera le moment venu. On reste des braqueurs dans l’âme. Mais avant d’en arriver là, il faut prendre chaque match les uns après les autres. »
Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Se séparer de joueurs avant de pouvoir recruter »
Sur ce point, Luigi Mulazzi ne doute pas de la capacité de son équipe à enchaîner et à ne pas voir sa belle série être brisée par la trêve. « Je pense honnêtement que le groupe commence à se constituer et que in fine on va pouvoir s’en sortir. Nous sommes sur une spirale positive et j’espère qu’on va pouvoir la poursuivre, clame-t-il. Même si nous aurons deux déplacements qui ne seront pas simples à Guingamp et Niort, j’ai l’impression qu’on se défend pas trop mal à l’extérieur, on va vérifier si la situation sera la même en 2021 que fin 2020. »
Si le mois de décembre fut une réelle note d’espoir, 2021 doit désormais être l’année de la renaissance pour une équipe d’Amiens encore convalescente mais plus que jamais sur la voie de la guérison. A confirmer dès ce mardi soir à Guingamp.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
On est pas descendu de ligue1 tous seul ou en est au classement l’autre club qui comme nous a vécu la descente forcé ?
Mr le vice-président ou est la revanche.