Avec 42 points au compteur à cinq matches de la fin, l’Amiens SC a fait 99% du chemin vers le maintien. Et alors qu’une démobilisation est à craindre, comme cela avait pu être le cas la saison dernière, Luigi Mulazzi a mis un nouvel objectif sur la table.
L’Amiens SC se doit de bien finir
Si Amiens n’a pas encore mathématiquement validé son maintien en Ligue 2, avec neuf points d’avance sur Rodez l’actuel barragiste, Luigi Mulazzi ne veut plus jouer à se faire peur : « Arrêtons de se camoufler, on est sauvé, tant mieux et que l’on termine en roue libre tout en essayant de gagner un maximum de matches. » Dixième et dans le top 10 pour la deuxième fois de la saison seulement, le club picard peut encore espérer aller chercher la sixième place. Un véritable réel enjeu sur ce dernier mois de compétition ? « C’est important pour le club, parce qu’il y a des droits TV en jeu en fonction de la position au classement, précise le vice-président de l’Amiens SC. C’est important aussi pour les joueurs qui doivent assumer totalement. Terminer à la meilleure des places est nécessaire pour tout le monde après une telle saison. On aimerait terminer dans les huit premiers. »
A seulement trois longueurs de Guingamp, qui occupe actuellement le huitième rang, Amiens peut encore espérer remplir cet objectif et faire mieux que la saison dernière, ponctuée au dixième rang.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
nous on aurait aimé qu’ils terminent dans les cinq premiers , c’était quand meme l’objectif en début de saison avec le cinquième budget de ligue 2