Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « L’objectif est de finir dans les cinq premiers ! »

Mulazzi Amiens SC
Panoramic

En marge de la conférence de presse visant à présenter le protocole sanitaire permettant le retour du public au stade de la Licorne, Luigi Mulazzi a évoqué les ambitions sportives de l’Amiens SC pour la saison à venir. Et le vice-président du club picard a évoqué un objectif élevé qui pourrait bien être synonyme de retour en Ligue 1.

Objectif top 5 pour l’Amiens SC

« L’objectif du club est simple : d’être le plus haut possible cette saison. Notre objectif est de finir dans les cinq premiers, il faut se le dire à un moment ou un autre. Après, on ne décrète jamais une montée, on le dit depuis six sept ans. J’ai un peu l’impression de me répéter mais l’art de la communication est aussi de savoir se répéter (sourires). On a un nouveau staff, de nouveaux joueurs, la mayonnaise est pas mauvaise à l’heure actuelle. On ne pouvait nous juger l’année dernière, parce qu’on descendait de Ligue 1 de manière administrative. En plus, on ne s’est pas si mal débrouillé que cela, en dépit de ce qui a pu être dit ou écrit. On est resté en Ligue 2 et j’ai de bonnes sensations pour cette deuxième saison. »

Amiens SC : Les chiffres clés de la préparation estivale 2021/2022

Un quotidien de nouveau apaisé ?

« En dehors du fait de remonter ou de ne pas remonter, on veut tous retrouver du plaisir, retrouver des relations humaines apaisées. Il faut aussi se sentir bien ensemble, c’est aussi ça la force d’un club. Il faut conserver l’identité qui est celle de notre club, n’allons pas chercher des solutions ou des remèdes extérieurs alors qu’on connaît les ingrédients de la réussite. On découvre de nouvelles personnes qui amènent beaucoup de fraîcheur et d’apaisement. En termes de relationnel, je retrouve mes éléments, les bons éléments. Sur la préparation, on sent que nos jeunes joueurs ont encore passé un cap. L’organisation de Philippe (Hinschberger) se met tout doucement en place. Je trouve qu’il y a eu de belles choses. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Depechemode
Depechemode
2 mois il y a

Ok, pourquoi pas, top 5. Mais le discours de façade d Amiens en début de saison c’est toujours la même chose

Jks
Jks
2 mois il y a

Mr Mulazzi..vois revez….avec des joueurs jeunes on y arrivera pas.. il faut de l experience en defense et un bon milieu..c est trop frêle…degagez williams et tout ira mieux..ce gars est tjrs absent…et ou est le receutement tant attendu….a bon entendeur…