Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il faudra nous juger l’année prochaine ! »

Amiens SC Mulazzi
Panoramic/Imago

S’il reconnaît que l’Amiens SC n’a pas forcément répondu aux attentes cette saison, Luigi Mulazzi demande de l’indulgence, défend la politique sportive du club et donne rendez-vous la saison prochaine, comme il l’a confié à l’occasion d’une interview exclusive accordée à notre partenaire France Bleu Picardie

Une revanche à prendre, un slogan « boulet »

Si le week-end écoulé a bien évidemment été marqué par la victoire d’Amiens sur Troyes (3-1), le leader du championnat, ce beau succès ne suffira sans doute pas à faire oublier aux supporters leurs griefs à l’encontre de la direction, tels qu’ils les ont exprimés par le biais de banderoles déployées à plusieurs endroits de la ville d’Amiens en amont du match. Une déception que Luigi Mulazzi juge en partie légitime : « Il faudrait que je sois le roi des abrutis pour ne pas le comprendre. Il est évident que cette saison me déçoit totalement. Je ne demandais qu’à vibrer à chaque match et je n’ai pas vibré ! »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « La fin de saison sera difficile »

Pour autant, le vice-président de l’ASC tient à rappeler le contexte dans lequel son club a effectué son retour en Ligue 2. « On subit une année de descente administrative et non pas sportive, je trouve que l’organisation et la gestion de cette année de descente n’est pas catastrophique, juge Luigi Mulazzi. Vous savez par exemple que des joueurs de Ligue 1 ne sont pas des joueurs de Ligue 2, il a fallu s’en débarrasser. N’oubliez pas cette pandémie, n’oubliez pas les stades vides etc… et dans ce contexte nous avons fait le nécessaire pour sauver cette saison et rester en Ligue 2 ! » 

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Cette victoire fait du bien ! »

Ainsi Luigi Mulazzi réclame du temps et une forme d’indulgence aux supporters, même s’il concède un couac de communication à l’intersaison : « Quand vous me ressortez nos slogans de communication « Une revanche à prendre », c’est sûr qu’on en rêvait… On n’a pas été capable de le faire mais je l’assume totalement ! »  Et alors que le maintien est désormais en très bonne voie, le bras droit de Bernard Joannin souhaite aller de l’avant. « Là où il faudra nous juger c’est l’année prochaine, pas cette année qui est faussée dans tous les coins! C’est l’année prochaine qu’il faudra nous juger! » 

Le tout avec un effectif qui s’annonce à nouveau remanié, Luigi Mulazzi avouant qu’il « est très probable qu’il y ait beaucoup de changements » durant l’intersaison. Rendez-vous est donc pris, en espérant que ces nouvelles promesses ne débouchent pas sur un nouveau sentiment de déception.

Source : France Bleu Picardie

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fergas
Fergas
10 mois il y a

Rendez-vous l’année prochaine, alors… mais sans illusions…

Toto
Toto
10 mois il y a

Descente administrative, pandémie… bla bla bla

Et Toulouse ? Pourquoi ça carbure pour eux au lieu de trouver des excuses ?

Je suis sur que si on lui posait la question, il trouverait encore d autres excuses…

OBATON
OBATON
10 mois il y a

Bonjour, Mauvaise communication du club.
En revanche je suis parfaitement d’accord dans l’intervention de M. MULAZZI !
Enfin il a tout dit, … Rendez-vous la saison prochaine !
Cordialement
Allez Amiens
David.