Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « C’est le début d’une aventure »

Mulazzi Amiens SC
GwendolineLeGoff/Panoramic/Imago

Malgré le match nul de l’Amiens SC sur la pelouse de Nancy (1-1), Luigi Mulazzi préfère voir le verre à moitié plein et se satisfaire du point acquis au regard du contexte et d’une deuxième mi-temps jouée à deux de moins.

Se satisfaire d’un point

« Ce que j’apprécie, c’est la combativité des gars. On a retrouvé une certaine identité du club au niveau du combat. On était quand même à neuf contre onze en deuxième mi-temps ! Ils ont fait le job, ils se sont bagarrés. Je viens de sortir du vestiaire, ils sont épuisés. Je leur ai offert leur maillot en disant que c’est le début d’une aventure et qu’ils peuvent dormir avec ce maillot. Je suis convaincu que ce sont ces petits trucs qui créent une grande histoire.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Prendre ce point est rassurant au niveau de l’état d’esprit »

Je pense que le 1-0 était mérité. Tolu est un jeune joueur, il a certainement simulé, j’entends bien. Le premier jaune, je trouve que si l’arbitre avait eu un peu plus de jugeote, il aurait pu éviter de lui mettre. Sur le deuxième, Bamba n’a pas insulté l’arbitre mais un joueur et si tous les joueurs qui en insultent un autre devaient choper un carton rouge, il n’y aurait plus de joueurs. Il aurait dû garder ses nerfs, c’est un pro, mais que voulez-vous que je dise ?

Deux rouges et un point pour l’Amiens SC

C’est un point qui vaut une grande victoire, à neuf contre onze, à Nancy ! Je trouve que ça équivaut à une victoire. Je vous prie de ne pas juger de manière rationnelle ce match alors qu’on est tombé dans l’irrationnel en terminant à neuf contre onze. Je me satisfais largement de ce point, mais ce qui m’ennuie c’est pour samedi contre Toulouse où on aura beaucoup d’absents. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Nancy.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
3 mois il y a

Tu n y connais rien au foot Mulazzi

Robert
Robert
3 mois il y a

Un match nul à Nancy chez le dernier ! Un exploit… On se retrouve dans la même physionomie qu’en ligue 1, on arraché un point laborieux dans notre championnat qu’est celui du maintien. Et on vise les 5 premières places !!!

Herbet
Herbet
3 mois il y a

Une aventure vers le national

Delhez
Delhez
3 mois il y a

Vu les attaquants que l’on a, on joue tous nos matches à 9 contre onze.

Ghis
Ghis
3 mois il y a

C’est le début de la fin oui ! Comment peut-on se satisfaire d’un nul chez la lanterne rouge où les joueurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de prendre des rouges…

olivier
olivier
3 mois il y a

Un discours de ministre rien ne va sauf pour lui près a nous faire gober n’importe quoi tand que sont poste n’est pas menacé

Christian Thuillier
Christian Thuillier
3 mois il y a

le seul homme capable de sauver l asc vous le savez c était Christophe Pellissier hélas les dirigeants vont faire de ce club un tout petit rien .

Didier GILLE
Didier GILLE
3 mois il y a

Amiens vise le National pour la prochaine saison !!