Président du club de l’ESM Hamel, pensionnaire de D2, Ludovic Wuillaume rencontrera un autre club de D2 au septième tour de la Coupe de France, le RC Salouël-Saleux. Le président espère bien franchir un nouveau palier face à un autre petit poucet.
Comment vous accueillez ce tirage entre petit poucet avec Salouël ?
Ca devrait être une belle fête. On est toujours partagé quand on arrive au septième tour de Coupe de France, quand on a la possibilité de jouer un club professionnel. On se dirait que ce serait bien de jouer un gros. Mais aussi pourquoi pas jouer un club un peu moins huppé pour avoir une chance de passer.
Pas forcément un tirage favorable, mais on va faire avec. Ce sera du 50-50.
Là, on n’a pas pris une Ligue 2, mais un club où on a une possibilité de passer. Se dire que c’est un club de notre quotidien, c’est une opportunité de jouer à la maison. Salouël, c’était pas un de nos choix favori avec l’entraîneur, parce que s’ils en sont là, ça se joue avec des valeurs et avec un supplément d’âme. Pas forcément un tirage favorable, mais on va faire avec. Ce sera du 50-50.
Coupe de France : le tirage du septième tour
Vous allez recevoir, reste à savoir où…
La différence avec le club précédent, c’est que c’était une équipe de ligue. Là, on est sur un septième tour de fédérale, est-ce que la fédération se base sur ce règlement, on verra. Mais on aurait pu recevoir un club de district sur notre terrain.

Antoine Mücke (Salouel) : « Je pense que c’est le pire tirage »
Vous allez continuer à sortir les clubs du grand Amiénois après Ailly-sur-Somme ?
Je pense que c’est le troisième du grand Amiénois, alors jamais deux sans trois comme on dit ?
Propos recueillis par Romain PECHON