Ludovic Demetz (ESC Longueau) : « C’est une très belle victoire »

Quinze jours après sa première défaite en championnat contre Pays-de-Cassel, l’ESC Longueau a parfaitement rebondi en ne faisant qu’une bouchée de Steenvoorde (5-0). Titulaire au milieu de terrain, Ludovic Demetz est satisfait du début de saison des siens. Entretien. 

Ludovic Demetz, on imagine que vous êtes satisfait de cette victoire écrasante…

On est très satisfait. C’est une belle victoire. On a fait un bon match dans l’ensemble. On se rattrape du match de championnat de la semaine passée au Pays de Cassel (défaite 2-1) qui nous est resté en travers de la gorge. On avait de quoi faire un bon résultat et on a loupé le coche. On s’est bien rattrapé aujourd’hui. C’est une très belle victoire.

Vous avez réussi à être très efficace…

On s’est créé des occasions contrairement à certains matches de championnat où ça a été plus compliqué. On a été très efficace. On a pratiquement fait mouche sur toutes les actions que l’on a eues. On a su être très solide défensivement et dans le bloc équipe.

Surtout que vous n’avez pris que trois buts sur les cinq matches de championnat…

On est resté costaud comme on le fait depuis le début de la saison. Il nous manquait la réussite offensive. Aujourd’hui, elle était présente.

Vous détenez dix points sur quinze possibles, comment estimez-vous ce début de saison ?

C’est un très bon début de saison. Le Pays de Cassel est le seul faux pas. C’est très satisfaisant. Après, il ne faut pas lâcher. Il faut continuer. On sait que dans ce groupe de Régional 1, tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas de matches faciles. Il faut prendre les matches un par un. Il faut essayer d’assurer le maintien le plus vite possible. Il faut enchaîner les victoires le plus rapidement possible. Après, on a des objectifs d’être au minimum dans les cinq premiers à la trêve. Pourquoi pas jouer le podium à la fin du championnat.

Propos recueillis par Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *