Le mercato est plutôt calme ces derniers temps pour les Dogues depuis les arrivées de Bayo, Cabella et autres Martin et Zedadka il y a presque un mois. Avec un effectif encore incomplet, il reste quelques semaines aux dirigeants pour satisfaire leur nouvel entraîneur et une piste prometteuse pourrait bien faire passer le mercato du LOSC dans une autre dimension.
Fonseca attend encore des renforts
En effet, le technicien portugais Paulo Fonseca a récemment déclaré en conférence de presse que des nouvelles arrivées étaient bien prévues. Un milieu de terrain pour remplacer Renato Sanches, qui devrait partir au PSG, mais également deux latéraux (un à droite et un à gauche), avec des profils plus défensifs que Zedadka et Gudmundsson. Un latéral gauche devrait d’ailleurs arriver cette semaine, d’après les dernières rumeurs sorties sur Twitter.
La petite surprise pourrait bien venir de Nantes. Malgré un secteur offensif pourtant déjà bien fourni, le journaliste Fabrizio Romano a publié un tweet dimanche matin annonçant que le LOSC était bien en discussion avec Ludovic Blas, et qu’une offre ne devrait pas tarder à arriver sur la table nantaise. Avec l’arrivée d’un tel joueur, habitué au championnat, technique et décisif, les quelques doutes sur le vrai niveau de cette équipe lilloise se dissiperaient un peu plus.
Lille, qui a réalisé une saison très moyenne l’an dernier pour un champion en titre, espère bien se battre pour l’Europe cette saison. Mais le nouvel entraîneur n’aura pas un effectif au complet à sa disposition pour la reprise du championnat, puisque les potentielles recrues ne seront pas prêtes pour Auxerre dimanche prochain, sans oublier que Weah et Gudmundsson seront suspendus pour cette rencontre. Contre le promu, le LOSC partira tout de même favori, et une belle cote sera à aller chercher en profitant du code bonus Zebet proposé par le site Sospronostic ! Un succès des Dogues pour leur grand retour à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lancerait parfaitement leur nouvel exercice !
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport