Lucas Chevalier (VAFC) : « On était un peu avec le frein à main »

Lucas Chevalier VAFC
FEP / Icon Sport

Victorieux sur la plus petite des marges face à Grenoble (1-0), le VAFC prend un petit bol d’air selon son gardien Lucas Chevalier mais n’est toujours pas guéri, notamment sur le plan offensif.

Le VAFC réalise un nouveau « clean sheet » ce soir…

C’est une prestation collective ! On a mis ce premier but et derrière le carton rouge nous a aidé un peu, mais ça s’est vu que l’on manquait de confiance. On était un peu avec le frein à main parce qu’on était à la recherche de cette victoire. Le fait de ne pas prendre de but montre qu’on est solide et c’est bien pour la suite.

Vous avez pu vous appuyer sur une bonne charnière défensive…

Il y a toujours des trucs à régler, il faut les garder en éveil parce qu’il peut y avoir des oublis mais le score reflète notre solidité défensive.

Même si ça a été compliqué offensivement, ce résultat doit donner de la confiance…

C’est sûr, ça nous donne aussi de l’air au classement. On sait que dans deux semaines, ce sera à Ajaccio et ça ne sera pas facile. On a un gros calendrier et il faut prendre des points. On l’a fait ce soir et on est content.

Désormais il faut se projeter sur un match d’un tout autre niveau en coupe…

C’est la coupe de France, on jouera une Régional 3 et ce sera une situation quelque peu hostile, avec beaucoup de monde et il y aura beaucoup de pression. On est supérieur hiérarchiquement donc on se doit de se qualifier mais ça ne sera pas une partie de plaisir.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *