Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

Lucas Chevalier (LOSC) aurait pris le dessus sur Brice Samba (ex-RC Lens) en équipe de France

Romain Pechon5 juin 2025
Lucas Chevalier Brice Samba France
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Si la nouvelle n’a pas été officialisée par Didier Deschamps, Brice Samba aurait perdu son statut de gardien numéro 2 en équipe de France au profit de Lucas Chevalier selon les informations de l’Equipe. L’ancien capitaine du RC Lens paierait sa deuxième partie de saison moyenne à Rennes, en parallèle d’une montée en puissance indéniable du gardien du LOSC.

Lucas Chevalier franchit déjà un cap

La question était de savoir à quel moment la hiérarchie des gardiens chez les Bleus allait évoluer, tant Lucas Chevalier impressionne ces derniers mois. Et si le staff de l’équipe de France n’avait pas souhaité bouleverser l’ordre établi lors du précédent rassemblement en mars, la promotion du gardien des Dogues était déjà une tendance lourde. Finalement, huit mois après sa première convocation, le natif de Calais est déjà passé devant Brice Samba selon l’Equipe.

Pour preuve, Lucas Chevalier figurait dans l’équipe des remplaçants supposés lors de la mise en place de veille de match avant Espagne-France, ce jeudi soir en demi-finale de Ligue des Nations. Elu meilleur gardien du championnat de France aux trophées UNFP, le dernier rempart du LOSC « a convaincu le staff des Bleus qu’il était en capacité d’assumer ce nouveau rôle« . A contrario, Brice Samba n’offrirait « plus toutes les garanties » nécessaires.

Une première sélection pour bientôt ?

Lucas Chevalier LOSC
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

La faute à un transfert hivernal à Rennes qui « n’a pas été perçu comme une franche réussite sportive« , d’autant que « les échos venus de Bretagne n’ont pas toujours été très favorables ». A tel point que Brice Samba est vu comme un « gardien qui stagne« . Le Rennais a sans doute aussi souffert de la comparaison avec Lucas Chevalier, également brillant en Ligue des Champions cette saison, une compétition qu’il découvrait à tout juste 23 ans.

« Sa propension à résister à la pression dans les grands rendez-vous, son souci d’une hygiène de vie irréprochable et sa progression constante auront été autant d’arguments qui ont pesé dans cette décision« , selon les informations de l’Equipe. Pour autant, le plus dur est encore à venir pour Lucas Chevalier, qui n’a toujours pas eu la chance de connaître sa première sélection en équipe de France, au contraire de Brice Samba qui devrait donc rester bloqué, sauf incroyable concours de circonstances, à 3 matches sous la tunique tricolore.

A un an de la Coupe du Monde, Lucas Chevalier a sans doute assuré sa place au sein du groupe France, tout en sachant que sa saison prochaine en club, au LOSC ou ailleurs, sera également prise en compte. D’où l’intérêt de rester fidèle une année de plus à son club formateur ?

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !