Lucas Chevalier (LOSC) : « Pas agréable de faire match nul »

Lucas Chevalier LOSC
Franco Arland / Icon Sport

Battu sur une frappe déviée de Cajuste, Lucas Chevalier n’a pas réussi à conserver le « clean sheet » tout comme le LOSC qui a perdu deux points face à Reims malgré une domination assez nette.

Un point frustrant

« C’est sûr que c’est frustrant parce qu’en menant 1-0 à la maison, on se disait que c’était trois points pour rester au contact du haut de tableau. On a des occasions, on ne concrétise pas, on peut tuer le match mais il y a de la qualité en face. Ils ont été dangereux et sur une action, on se fait punir. C’est dommage mais ça reste un point de pris. On ne perd pas mais on est compétiteur et ce n’est pas agréable de faire match nul. Cajuste a une belle frappe, il a une belle opportunité, il ajuste bien, elle est déviée… C’est comme ça ! Si on avait tué le match avant, ça aurait été différent. On joue un peu bas parfois, surtout sur les coups de pied arrêtés mais c’est une consigne du coach. Il y a aussi de la qualité en face, des bons joueurs. Il a de la réussie mais c’est une chose que l’on peut travailler à l’entraînement. C’est vraiment dommage.

On essaye de ressortir court au maximum et au fur et à mesure des matches je m’entraîne à répéter le geste pour être à l’aise, je fais ce que le coach me demande. Parfois, ça ne fait pas de mal d’allonger et ça peut aussi être le jeu. On a cette envie de ressortir, ça nous joue parfois des tours parce qu’on prend des risques mais ça nous permet de faire la différence et de créer des décalages. A l’entraînement, c’est beaucoup de jeu au pied, de sorties de balle. C’est bien pour moi de faire ça, c’est ce qui permet de faire la différence avec les autres gardiens de savoir jouer avec ses pieds et être à l’aise. Parfois, je vais forcer des passes et être moins à l’aise, mais au fur et à mesure, je me sens mieux et plus apte à faire ces sorties. »

Source : Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *