Après s’être fait dominer par le RC Lens en première mi-temps, le LOSC s’est réveillé en deuxième et est revenu au score (1-1). Lucas Chevalier explique le changement d’attitude entre les deux mi-temps de son équipe. Entretien.
Qu’est-ce que vous changez à la mi-temps de ce match ?
Le coach est rentré et nous a demandé de jouer comme on sait le faire. Il n’était pas content car on n’a rien proposé, on n’était pas le LOSC, on n’était pas bon. Au bout d’un moment on savait qu’on allait avoir notre moment. Lens s’est fatigué naturellement, ils ne pouvaient pas tenir tout le match comme ça. On a continué à jouer et on a vu que quand on a nos principes, on bouge tout le monde.
Vous avez senti que vous avez repris le dessus en deuxième période ?
Oui et les équipes commencent à le savoir mais on entame mal nos matches. Ça fait plusieurs fois où on n’est pas dedans et c’est à rectifier. Mais c’est sûr que quand on se met en route, on fait mal aux équipes.
Il n’y a pas ce petit regret alors ?
Oui peut-être mais les occasions qu’on a arrivent en fin de match. Ça nous laisse peu de temps pour les concrétiser. Si on avait commencé d’entré comme ça, on aurait gagné le match. Après il y a onze joueurs en face qui sont très bons et qui nous ont empêché de jouer en première. Franchement je pense que le score est cohérent.
Est-ce que ce nul est une contreperformance car vous restez en dehors du top 5 ?
Non car on a joué Lens et on n’a pas perdu. Là on est à six points, on joue Lyon la semaine prochaine et il y a Marseille – Rennes demain, les deux ne vont pas prendre trois points. On fera les comptes à la fin du championnat.
Propos recueillis par Adrien Rocher