Lucas Chevalier (LOSC) : « On leur donne le but »

Lucas Chevalier LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Au sortir de la rencontre contre Toulouse (2-1), Lucas Chevalier a de nouveau rendu une copie intéressante dans les cages du LOSC. Cependant un peu sollicité dans le match, il a expliqué aux journalistes que le but encaissé était évitable. Pour autant, il retient le positif et n’a même pas eu le temps de s’attarder sur un public qui n’en avait que pour lui.

Quel point personnel faites-vous après votre deuxième match avec le LOSC ?

Je ressens de la satisfaction. C’était une victoire difficile, particulièrement pour moi, car c’était ma première à la maison. C’était dur, mais au moins, on va pouvoir passer une trêve confortable.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez débuté ce match devant votre public pour votre première à Pierre-Mauroy ?

J’étais trop concentré pour avoir certaines émotions, j’étais dans mon match. Quand c’était fini, j’en ai eu, c’était du soulagement. Je suis fatigué, surtout mentalement.

Vous faites un début de match plutôt réussi. Est-ce une bonne chose cette victoire pour la cohésion de l’équipe ?

C’est une bonne victoire pour la cohésion du LOSC, car nous n’avons pas fait notre meilleur match. On a bien débuté et on a eu la chance de mettre un beau but avec Jona (David). Des fois, il faut savoir bien défendre. Nous n’avons pas encore ce clean sheet, peut-être le seul point négatif de la soirée. Content d’avoir les trois points.

Sur le but de Toulouse, il y a une petite fébrilité de la défense…

Je pense qu’on leur donne le but, on peut l’éviter. Néanmoins, on a su réagir directement et c’est le principal.

Sentez-vous qu’Ounas (Adam) monte en puissance et qu’il gagne en rythme ?

C’est un joueur qui a du talent. Même sur le but qu’il met, il faut savoir se retourner pour bien la placer. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup de vitesse et de percussion devant. Oui, il ne peut que monter en puissance.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires