Souvent, les gardiens ne sont pas récompensés, ni reconnus à leur juste valeur. Ce soir, Lucas Chevalier l’a été, de par ses nombreuses parades, dont l’une préservant la victoire lilloise. Le gardien des Dogues raconte comment il a vécu son arrêt décisif.
Lucas Chevalier décrypte son arrêt
« Quand Mohamed (Bayo) marque, je me dis que c’est bon. Que la victoire que l’on voulait aujourd’hui, on l’a pour de bon. C’est important pour l’équipe. C’est sûr qu’on a du mal à garder des scores et aujourd’hui, c’est nous qui marquons à la fin. Ça montre un état d’esprit et une solidité retrouvés. À l’avenir, on espère faire la même chose.
L’arrêt que j’ai fait ? Sincèrement, c’est l’un des arrêts les plus durs que j’ai eu à faire de ma jeune carrière. Je pense qu’on ne se rend pas compte de la vitesse, c’est du pur réflexe. Franchement, même moi quand je l’ai arrêté, on se rend compte de ce qu’on vient de réaliser. Je suis super content d’avoir réussi à la sortir. C’est impressionnant pour le spectateur, mais aussi pour moi. Ça me met un choc dans le corps, on subit comme si une voiture rentrait dans un mur. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport