Lucas Chevalier (LOSC) : « C’est mon club de coeur »

Lucas Chevalier LOSC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Prolongé avec les Dogues jusqu’en 2027, Lucas Chevalier s’est réjoui de ce nouveau contrat de trois ans supplémentaires. Lui qui a tout connu au LOSC va donc poursuivre son aventure dans le Nord, avec un cadre on ne peut plus idyllique et un encadrement qu’il apprécie. Entretien.

Son introduction…

Un très grand plaisir et une fierté de continuer l’aventure ici. On en parlait depuis un certain moment. Aujourd’hui, c’est chose faite. J’en profite pour encore remercier le président pour sa confiance, le club et toutes les personnes qui ont contribué à ça. Maintenant, on peut passer au terrain, au travail et remplir les objectifs du club cette saison. Au moins jusqu’en 2027.

Lucas Chevalier, avec votre poste de gardien, ça bouge généralement moins que les joueurs de champ. Signer aussi longtemps, est-ce que cela veut dire que vous vous voyiez longtemps ici ?

C’est un contrat de quatre ans, c’est court, mais c’est long. J’aurais 25 ans à ce moment-là, donc je serais encore jeune. Après, c’est mon club de coeur, j’y suis depuis tout petit. Forcément, je me projette ici et j’ai envie de faire de grandes choses. Ce n’est que du chiffre. Que ce soit 2027 ou 2026, ce qui compte le plus, c’est que je sois ici. Ce n’est que du détail.

Ressentez-vous que tout s’accélère vous concernant et est-ce difficile de garder la tête sur les épaules ?

C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de choses positives pour moi. Entre ce qu’il s’est passé à Valenciennes, où j’ai joué assez rapidement, la prolongation, Hugo Lloris, il faut savoir savourer. Ce n’est pas du tout une fin en soi, j’aurais des moments compliqués dans ma carrière, ce ne sera pas toujours facile. Savourer, mais garder la tête sur les épaules et continuer à travailler pour pouvoir entretenir le positif. Ça s’accélère et tant mieux. C’est un processus que j’aime, je veux progresser rapidement et aider l’équipe. Affaire à suivre.

Benoît Costil est arrivé au club il y a quelques jours. Que vous apporte-t-il déjà au quotidien dans votre petite cellule de gardiens ?

Il y a déjà une alchimie qui s’est créée en quelques jours, donc ça, c’est très positif. Il apporte de la bonne humeur et c’est un gardien très sérieux. On le voit au travers des séances, il est très propre. Il y a du vécu. Il est là pour m’épauler, me pousser, m’apporter beaucoup de choses. C’est vraiment un plus et encore une fois, c’est le club qui met en place des choses pour me faciliter la tâche. Je les remercie encore pour ça, c’est un travail fait autour de moi. J’apprécie et je me dois de rendre ça sur le terrain. On continue, on va bien bosser avec Benoît, et c’est bien parti.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *