Après la victoire à Pau, l’Amiens SC a su confirmer en livrant une grosse prestation défensive pour résister au Paris FC (0-0), mardi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2. De quoi satisfaire l’attaquant qu’est Louis Mafouta. Entretien.
Quel est votre sentiment après ce match nul de l’Amiens SC contre le Paris FC ?
C’est un bon point face au leader, une très bonne équipe du Paris FC. On a fait une très bonne première période. Ensuite, on a flanché au fil de la seconde période, avec un peu de fatigue. Les changements leur ont fait du bien aussi. C’est un bon point de pris.
Une nouvelle fois, ça a tenu à domicile…
Face à une très bonne équipe du Paris FC qui fait bien tourner le ballon, avec des joueurs devant qui se déplacent bien, l’objectif était de tenir. On a su rester en bloc, comme on savait le faire la saison dernière. On a retrouvé notre solidité. On est satisfait de ce point.
Racontez-nous votre grosse occasion de la 28e minute. Pouvez-vous faire mieux ?
Il sort bien et rapidement. Je ne peux pas m’orienter pour bien l’enrouler du droit. J’essaie de l’éviter et le ballon m’échappe. C’était une bonne passe, j’aurais bien aimé que le ballon rentre.
Et ce point vous ouvre les portes du top 5. Voici Amiens quatrième avec 19 points…
C’est un point qui compte. Même les équipes du bas commencent à gagner. Il faut faire le plein et rester sur cette dynamique positive.
On sent une montée en puissance et une prise de conscience au sein du groupe…
Il y a aussi des automatismes qui se créent, même si le groupe se connaissait déjà assez bien. Sur le début de saison, ce sont les défaites à l’extérieur qui ont pu nous plomber. Cela fait du bien de retrouver de la solidité. Le moral est au beau fixe. On retrouve l’Amiens SC qui sait bien défendre en bloc.
Après cette grosse débauche d’énergie, il va falloir remettre le couvert dès vendredi à Dunkerque. Avez-vous encore suffisamment d’énergie pour le faire ?
C’est notre métier. On fait du football en professionnel, on ne va pas se plaindre. Je suis extrêmement content d’être là. La fatigue, c’est dans la tête. Personnellement, j’ai encore de l’essence dans le réservoir. Le groupe aussi, je pense. Le staff médical fait du bon boulot. Il faut bien manger et bien se reposer. Vendredi, il y a encore un match. C’est magnifique.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport