Alors que l’Amiens SC a encore déçu en s’inclinant contre Dunkerque (0-1), samedi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2, Louis Mafouta veut continuer à être ambitieux. S’il reconnaît que son équipe a « lâché certains matches », l’espoir d’inverser la tendance est toujours d’actualité pour l’attaquant, qui s’est exprimé chez nos confrères de France Bleu Picardie.
Dunkerque, un nouveau rendez-vous manqué
« C’est difficile de trouver les mots. Il y a beaucoup de déception. Il a manqué beaucoup de choses. On a fait une bonne première mi-temps. Après ça, je pense qu’on a un peu lâché, je ne sais pas si c’est un manque de motivation ou autre. Dans le football, il y a beaucoup de choses à expliquer. On est déçu mais pas abattu. Il reste cinq matches, quinze points à prendre. Personnellement, je vais tout donner, j’y crois encore. Je ne vais rien lâcher, tout donner, à l’image de ma carrière. Je compte sur mes coéquipiers et sur nos supporters pour pousser derrière nous. »
Des regrets sur la tournure de la saison
« Il y a un sentiment de gâchis. Sur plusieurs matches, on s’est un peu sabotés. Maintenant, il ne faut rien lâcher. C’est toujours au plus persévérant que la chance sourit. On va aller jouer Quevilly, une autre équipe qui lutte pour son maintien. Il faut simplement y aller avec les crocs pour ramener les trois points. Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire. On joue pour un club, pour une ville. On ne va rien lâcher. En tout cas, moi, je ne vais rien lâcher. »
Un vestiaire encore mobilisé ?
« C’est compliqué. On veut avoir les crocs, tout ne tourne pas en notre faveur. En tout cas, on ne va pas lâcher. Nos supporters ne demandent pas beaucoup, ils demandent des joueurs qui se battent. Sur certains matches, on a un peu lâché. Quand on regarde les mecs qui composent l’équipe, ça ne devrait pas être un de nos défauts. Parfois, il y a des choses difficiles à expliquer dans le football. J’ai confiance en mes partenaires. Le match de mardi arrive rapidement, on n’a pas le temps de cogiter. Il faut aller au charbon. C’est tout. »
Douzième, la place d’Amiens ?
« Oui et non. On a montré sur plusieurs matches qu’on avait les capacités pour l’emporter, notamment contre les trois premiers du championnat (ndlr : Auxerre, Saint-Etienne, Angers). Ce sont des victoires méritées, après avoir su contrôler les matches. C’est un championnat bizarre, où tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour ça qu’il faut y croire. Beaucoup de personnes vont me prendre pour un fou, mais j’y crois encore. C’est le message que j’ai transmis à mes coéquipiers. Il faut rester positif. Ce ne sont pas que des paroles, il faut montrer sur le terrain. Je suis ambitieux, je regarde encore là-haut. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
1 victoire en 11 matchs et le gars se croit encore à Lourdes.