Après une saison pleine avec le LOSC, étant notamment couronnés champions de France, Zeki Celik, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici ont vécu un Championnat d’Europe 2020 bien compliqué, prenant la porte dès les poules après un ultime revers contre la Suisse (1-3).
Trois petits matches et puis s’en vont ! Outsiders sérieux et dans une poule abordable sur le papier, les Turcs et ses joueurs du LOSC prennent finalement la porte dès la phase de groupes. Pire encore, la meilleure défense des qualifications (ndlr : trois buts encaissé en dix matches) n’a pris aucun point en trois rencontres et va très certainement finir pire défense de la phase de groupes (ndlr : huit buts encaissés). Déjà battue par l’Italie (0-3) et le Pays de Galles (0-2), la Turquie a sombré à nouveau contre la Suisse (1-3).
LOSC : La Turquie de Celik, Yazici et Yilmaz au bord de l’élimination
Si Kahveci a redonné un peu d’espoir à l’heure de jeu d’une superbe frappe, inscrivant par la même occasion le seul but turc de la compétition, les joueurs de Gunes ont encore craqué. Titulaires et sur le terrain pendant l’ensemble de la rencontre, Burak Yilmaz et Zeki Celik n’ont pas suffisamment pesé sur cette rencontre. De son côté, Yusuf Yazici a été un peu plus en vue après son entrée peu après l’heure de jeu. La Turquie est officiellement la première équipe éliminée de l’Euro 2020.