LOSC : Yusuf Yazici épanoui, mais dans l’impasse

Yazici LOSC
Alexander Vilf/ Sputnik/Icon sport

Avec huit buts lors de ses six premières apparitions, Yusuf Yazici revit sous les couleurs du CSKA Moscou. Néanmoins, l’avenir du joueur prêté par le LOSC reste en suspens. Le club moscovite souhaite lever l’option d’achat d’onze millions d’euros, mais les dernières restrictions de l’UEFA peuvent encore changer la donne.

Yazici définitivement moscovite ?

Malgré un contexte conflictuel avec la guerre en Ukraine, Yusuf Yazici semble s’épanouir au CSKA Moscou. Prêté avec option d’achat en Russie, l’international turc colle à toutes les attentes du club moscovite avec huit buts inscrits en dix matches, malgré une baisse de régime due à des problèmes de dos ces derniers temps. Devenu l’ombre de lui-même dès l’intronisation de Jocelyn Gourvennec, Yazici semble entièrement revivre Un épanouissement confirmé par son ancien coéquipier au LOSC et compatriote, Zeki Celik : « On a encore été en contact ce matin après le petit-déjeuner. On s’est appelé. Il est content et heureux d’être en Russie. Ça se passe bien. Il marque beaucoup et donne des passes décisives. »

En revanche, il est ardu de se projeter sur l’avenir de Yusuf Yazici. Le CSKA Moscou serait paré à s’attribuer définitivement les services de l’international turc en levant l’option d’achat d’onze millions d’euros de son prêt. Néanmoins, le club moscovite aura-t-il la capacité de la faire ? L’UEFA a annoncé récemment que les clubs russes seraient exclus des compétitions européennes en 2022-2023, ce qui induira nécessairement une baisse de revenus des clubs du haut de tableau. De quoi revoir Yazici sous le maillot du LOSC la saison prochaine ? « Pour son avenir, on ne sait pas encore, c’est le club qui va décider, continuait Zeki Celik. Mais je lui souhaite tout le meilleur. »

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.