En match amical, Timothy Weah et les Etats-Unis ont tenu en échec l’Uruguay de Darwin Nunez (0-0). Mais il ne représentait pas l’unique joueur du LOSC qui devait jouer cette nuit. Pourtant, Jonathan David et le Canada n’ont pas joué leur rencontre face au Panama.
Un match amical boycotté par le Canada
Les Etats-Unis de Timothy Weah sont toujours invaincus depuis le début du rassemblement de juin. Après avoir anéanti le Maroc, les hommes de Gregg Berhalter ont tenu en échec l’Uruguay, dans la nuit de dimanche à lundi, sur un score nul et vierge (0-0). L’attaquant du LOSC a joué 45 minutes sur la pelouse du Sporting Park de Kansas City. Titularisé sur le côté droit de l’attaque, Weah a été remplacé à la mi-temps. Désormais, les Etats-Unis vont se tourner vers la compétition et le Ligue des Nations de la CONCACAF. Prochaine étape samedi, face à Grenade.
De son côté, Jonathan David n’a pas joué le match amical qui opposait le Canada au Panama. En effet, l’attaquant du LOSC et ses coéquipiers estiment que la Fédération Canadienne n’est pas assez transparente avec eux concernant les primes versées par la FIFA. Ainsi, les hommes de John Herdman on tout simplement boycotté la rencontre. Les joueurs canadien exigent un meilleur partage, car ils ne recueilleraient que 10 % des primes. « Canada Soccer a manqué de respect à notre équipe et a compromis nos efforts pour élever notre niveau de jeu et faire progresser efficacement le jeu au Canada. Nous espérons que Canada Soccer prendra des mesures décisives pour travailler avec notre équipe afin que nous puissions être de retour sur le terrain pour notre match du 9 juin. » En effet, la Canada retrouvera la compétition officielle et la Ligue des Nations de la CONCACAF, jeudi prochain, contre Curaçao.
E.P.
Canada Soccer's Men's National Team international match scheduled for Sunday 5 June at BC Place has been canceled. Additional details will be provided to all ticket purchasers. pic.twitter.com/jUnxTTpZe5
— Canada Soccer (@CanadaSoccerEN) June 5, 2022