LOSC : Weah et les USA battus, David et le Canada n’en profitent pas

Jonathan David LOSC Canada
Chris Young / Imago

Incapables de s’imposer cette nuit dans deux matches importants, les deux joueurs du LOSC Jonathan David et Timothy Weah sont encore loin de pouvoir célébrer une potentielle qualification pour la prochaine coupe du monde.

Occasions ratées

Canadiens et Américains auraient pu prendre une première belle option dans la course à la coupe du Monde au Qatar, ils devront finalement cravacher encore un peu plus. Sur la pelouse du Panama, les États-Unis ont craqué juste avant l’heure de jeu, concédant un revers sur la plus petite des marges (0-1). Titulaire sur le côté gauche de l’attaque américaine, Timothy Weah n’a pas réussi à faire la différence pour les siens et a cédé sa place à Roldan à la soixante-huitième minute.

En Jamaïque, le Canada de Jonathan David – titulaire – aurait pu profiter de ce choc entre Panaméens et Américains pour se hisser au deuxième… mais a concédé un match nul et vierge ! Sorti juste avant le temps additionnel, l’attaquant du LOSC n’aura pas permis de marquer ce petit but qui aurait tout changé pour des Canadiens qui reculent d’un rang et occupent désormais la quatrième place à un point du Panama et des États-Unis.

Le prochain rendez-vous dans la zone CONCACAF sera dans la nuit de mercredi à jeudi où les États-Unis accueilleront le Costa Rica dans un match à gagner absolument, tandis que le Canada recevra le Panama, une rencontre déjà capitale dans la course au top 3 synonyme de qualification directe pour le prochain rendez-vous mondial.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires