LOSC : Weah courtisé mais préservé ?

Weah LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Depuis ses bonnes performances de l’hiver avec la sélection américaine, Timothy Weah a vu sa côte grimper en flèche. Selon les informations de Foot Mercato, l’attaquant du LOSC aurait des touches en Espagne et en Belgique.

Un départ loin d’être évident

Apparu à onze reprises cette saison sous le maillot du LOSC, Timothy Weah continue sa progression dans le Nord pour sa quatrième saison de suite. Titulaire indiscutable de la sélection américaine, le fils de George Weah s’est fait remarquer en inscrivant le premier des trois buts marqués par les Etats-Unis lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A un an et demi de la fin de son contrat à Lille, et à bientôt 23 ans, l’attaquant droit pourrait s’envoler vers de nouvelles aventures. Selon Foot Mercato, le FC Séville, en complète perdition dans le championnat espagnol, serait intéressé par le profil. Le Club Bruges, quatrième du championnat belge, serait lui aussi sur le dossier.

Or, depuis dimanche dernier et la blessure d’Adam Ounas, Timothy Weah fait partie des candidats pour remplacer l’international algérien au poste d’attaquant droit. Les blessures d’Ismaily et de Gabriel Gudmundsson cantonnent pour le moment l’Américain à un poste de défenseur gauche pour le moins original, mais efficace. Raison de plus de garder l’ancien Parisien dans le Nord encore quelques temps ?

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *