Sorti sur blessure vendredi avec les Espoirs portugais, Tiago Santos a été contraint de quitter prématurément sa sélection, dimanche. Touché à la cheville, le latéral droit du LOSC n’était pas en mesure d’aller jouer en Andorre, mardi.
Le LOSC pourrait encore perdre un joueur
Alors que l’infirmerie du LOSC déborde déjà depuis le début de saison, avec notamment un entrejeu particulièrement dégarni, Tiago Santos pourrait bien venir s’ajouter à la longue liste des absents. Victime d’un choc lors de la victoire du Portugal U21 aux Îles Féroé, vendredi dernier, le latéral droit souffre officiellement d’un traumatisme à la cheville. « Il n’est plus une option pour l’entraîneur national pour le dernier match de la phase de qualification contre Andorre, prévu mardi à 18 heures », précise le communiqué de sa sélection nationale.
Contraint de quitter prématurément le rassemblement national, Tiago Santos va désormais faire constater sa blessure en club, afin de disposer d’un diagnostic précis sur la nature de celle-ci et surtout la durée de sa potentielle indisponibilité. Le mois dernier, les retours précipités de Ngal’ayel Mukau et Hakon Haraldsson n’avaient pas été de bonnes nouvelles pour le LOSC, qui avait été privé des deux joueurs sur toute la période séparant les deux trêves internationales.
Et au regard du programme qui attend le LOSC d’ici la mi-novembre, avec pas moins de cinq matches en trois semaines, contre l’Atletico Madrid, Lens, Lyon, la Juventus et Nice, une éventuelle grave blessure de Tiago Santos sonnerait comme un énième coup dur pour Bruno Genesio.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport