Doublure de Lucas Chevalier, Vito Mannone disputera sa toute première rencontre sous le maillot lillois à Klaksvik ce jeudi, à l’occasion de la deuxième de Ligue Europa Conférence. Le portier italien se dit prêt à garder les buts du LOSC malgré son temps de jeu inexistant jusqu’à maintenant, notamment en jouant un rôle auprès des jeunes Dogues.
Klaksvik, formalité ou match piège ?
« Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes comme ça. Je crois qu’ils sont champions depuis trois années dans ce pays. C’est une équipe et un club organisés qui évoluent sans cesse à l’intérieur de son pays. Je pense que c’est une occasion pour eux pour montrer ce qu’ils peuvent faire en Europe aussi. C’est à chaque fois des matches difficiles et nous devons rester concentrés pour ça. »
Son influence auprès des jeunes pour le match à Klaksvik
« J’essaye tous les jours de faire ça (être un leader auprès des jeunes, ndlr). Nous avons beaucoup de talent, beaucoup de jeunes dans l’équipe. C’était tous les jours un beau moment que je passais quand j’avais 20 ans (sourire). J’avais 21 ans quand j’ai fait mes débuts en Ligue des champions et je me rappelle très bien que j’étais un peu nerveux et impatient. C’est un moment où les jeunes peuvent se régaler, mais aussi rester concentrés sur le match et sur le foot. Ils sont tous des talents, donc mon conseil c’est rester positif et enjoy ! »
Une apparition plus ponctuelle que habituelle
« La rotation ? C’est spontané. Je travaille tous les jours avec Lucas (Chevalier) et notre coach des gardiens. Je réponds à l’appel, mais ce n’était pas prévu. J’essaye de bosser et de préparer chaque match parce que c’est important pour tous les joueurs de l’effectif. »
Les ambitions du LOSC en Ligue Europa Conférence
« Je pense qu’un club comme Lille dans une compétition comme ça doit essayer d’arriver au bout, et pourquoi pas gagner. Mon objectif, c’est ça. Je pense que le groupe a la même mentalité, de faire très très bien en championnat mais aussi en Conference League. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport