LOSC : vers un départ de Léo Jardim cet été ?

Léo Jardim LOSC mercato
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Écarté du onze type du LOSC depuis septembre, Léo Jardim pourrait bien s’en aller au mercato d’hiver. Courtisé par plusieurs clubs, c’est une équipe brésilienne qui serait en pôle pour le recruter.

Léo Jardim à Vasco da Gama ?

Selon les informations de Torcedores et IG Esporte au Brésil, Jardim pourrait bel et bien quitter le LOSC pour rejoindre sa terre natale. Âgé de 27 ans, le portier est en quête d’un second souffle, après avoir perdu sa place de titulaire, au profit de Lucas Chevalier. Coup de chance pour lui, puisque le nouvel entraîneur de Vasco da Gama recherche un autre gardien, qui pourrait donc être le Brésilien. De fait, son agent, Deco, a atterri ce mercredi à Lille pour tenter de négocier la libération de son joueur pour un transfert. Néanmoins, les Dogues pourraient en réclamer 2,5 millions. Un montant important pour un club de D2 brésilienne.

Une décision à l’origine de tout

Pour rappel, Paulo Fonseca a fait débuter Léo Jardim dans les cages lilloises en début de saison. Après des erreurs à répétition et des prestations difficiles, comme à Montpellier, sa place est remise en question. Dès lors, Lucas Chevalier est lancé et n’a pas de mal à convaincre le technicien portugais. Cette situation finit de sceller le sort du Brésilien, placé sur le banc. Ce transfert constituerait une relance pour lui, et laisserait Chevalier dépourvu de toute concurrence réelle.

Interrogé par la presse au moment de son choix d’aligner Lucas Chevalier, Paulo Fonseca ne s’était pas dérobé. « Ma décision se fait toujours dans l’optique d’avoir la meilleure équipe. Si je choisis tel ou tel joueur, c’est ma décision et je l’assume. Ça m’est égal de ce que pense la presse ou les gens. » Alors que ce n’était pas attendu, l’échelon des gardiens va donc bouger cet hiver.

Toute l’actualité du mercato du LOSC est à suivre sur le11lillois.fr

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *