Les jours en semaine sans matches sont l’opportunité d’avoir des analyses un peu plus poussées sur les performances de chacun. C’est le cas d’Adam Ounas, qui a été passé au crible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chiffre le met à l’honneur !
Adam Ounas dribbleur hors pair ?
Comme le révèle le compte Twitter DZ Foot English, l’ailier droit titille les plus grands en termes de dribbles. Si l’on s’en tient aux critères, Adam Ounas serait le deuxième joueur à faire le plus de dribbles dans un match en Ligue 1. Il se tient juste derrière, excusez du peu, Lionel Messi, qui compte 3,76 dribbles par rencontre. De son côté, l’Algérien en effectue 3,69. C’est une nouvelle preuve de son impact et de sa percussion dans le jeu lillois. Sur l’aile droite, il se joue souvent des défenseurs adverses et crée de nombreuses occasions pour ses coéquipiers. À ce stade de la saison, il en est à un but et une passe décisive, pour 588 minutes jouées. Il sera sans nul doute un atout dans la continuité du LOSC.
📊 Successful dribbles per 90 minutes in the French Ligue 1 this season (minimum 500 minutes played):
1️⃣ 🇦🇷 Lionel Messi (PSG) 3.76
2️⃣ 🇩🇿 Adam Ounas (Lille) 3.69League of talents 💎 pic.twitter.com/fEpooi4j4a
— DZfoot English 🇩🇿⚽️ (@DZfoot_EN) November 7, 2022
Jonathan David victime… d’une mauvais statistique ?
Lui aussi a eu droit à une statistique quelque peu atypique. Pourtant, celle-ci n’est pas méliorative, mais bien péjorative… En effet, le compte Twitter Data’Foot a fait le calcul des occasions de but nettes manquées par les joueurs. Dans ce classement quelque peu original, Jonathan David est à la deuxième place. Il pointe juste derrière Kylian Mbappé à égalité, avec dix occasions nettes manquées pour l’instant. Chiffre à l’appui, cela appuie la théorie de l’inefficacité devant le but depuis quelques matches, que lui-même n’a pas de mal à reconnaître.
📊 Les joueurs de Ligue 1 ayant manqués le plus d’occasions nettes de but en Ligue 1 🇫🇷 cette saison !
💡Cela est souvent corrélé au fait de se procurer un haut volume d’occasions, en général un chiffre inférieur ou égal aux buts marqués reste correct !
👇🏻 Définition du terme pic.twitter.com/C6QKx31VkD
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) November 8, 2022