LOSC : Un succès parfait pour la confiance avant Wolfsburg

David LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Totalement renversant. Mené dès la cinquième minute, le LOSC a réussi à s’imposer dans les dernières instants face à Troyes (2-1). Ce succès confire celui obtenu à Rennes trois jours plus tôt. Débrief de la rencontre en cinq points. 

L’incidence du résultat :

Six ponts en deux journées, le LOSC ne pouvait pas rêver de meilleure semaine. Vainqueur, ce mercredi, face à Rennes (1-2), le champion de France en titre a su inverser la tendance contre Troyes (2-1). Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont glané ce succès grâce à l’entrée remarquable de Jonathan David, auteur de sa onzième réalisation de la saison, puis à l’origine du second but, inscrit contre son camp par Giraudon. À défaut de faire du surplace comme lors de ces derniers mois, les Dogues modèlent un plein de confiance pour le déplacement à Wolfsburg. Dans la ville allemande, le club nordiste va jouer une finale pour la qualification en Ligue des Champions. En Ligue 1, le LOSC a glané quelques places et se retrouve dixième du classement.

Le joueur du match :

Mais qui peut stopper le meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats. Sur le banc au coup d’envoi, Jonathan David n’a pas établi de détails dès son entrée sur la pelouse. En l’espace de deux minutes, la fer de lance canadienne avait déjà égalisé pour le LOSC sur une passe astucieuse d’André, s’offrant son onzième but de la saison. Insufflant un nouvel élan dans les rangs lillois, David offrait même la victoire en fin de rencontre à ses coéquipiers en forçant Giraudon à pousser le cuir dans ses propres filets. Après une rencontre âpre à Rennes, Jonathan David a rectifié le tir contre Troyes.

La déclaration :

« C’était un match difficile et on se l’est rendu encore plus en prenant un but au bout de cinq minutes. Généralement, ce sont nous qui ouvrons le score. Aujourd’hui, ça a été un scénario un peu inversé. Je pense qu’on a mis beaucoup d’énergies pour revenir. C’est une victoire au mental, laborieuse. On a eu un visage avec plein d’imperfections, mais on est allé chercher les choses. Je trouve qu’on a un peu de réussite pour une fois avec leur but contre leur camp. Ça ne nous arrive pas souvent cette année. Une victoire à l’arraché, mais très positive en même temps. Elle donne de la confiance et elle renforce la victoire obtenue à Rennes. Prendre six points dans la semaine, c’est comptablement parfait. »

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

La statistique :

1 – Pour la première fois de la saison, le LOSC a réussi à inverser une tendance qui ne tanguait pas en sa faveur. Mené au score dès la cinquième minute, le club nordiste a réussi à inscrire deux buts, synonyme de victoire.

Le tweet du match :

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article