LOSC : Un mois d’août pour s’affirmer ?

©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/JULIE SEBADELHA/MAXPPP

Champion surprise de l’exercice précédent, il sera certainement difficile de faire mieux cette saison pour les Dogues désormais privés de Mike Maignan et de leur maître à jouer Christophe Galtier. Avec un joli trophée des champions en poche, Lille peut aborder ce mois d’août pas si facile qu’il en a l’air, avec le plein de confiance.

Metz, un déplacement plus compliqué qu’il n’y paraît

Auteur d’une excellente saison conclue par une dixième place, les messins seront certainement un adversaire coriace pour les dogues. Auteur d’une jolie préparation avec notamment des victoires face à Troyes et Montpellier, Frédéric Antonetti n’a voulu montrer aucune image de ces matchs afin de ne pas donner d’armes à ses premiers adversaires que sont les Lillois. Les messins auront à cœur de frapper un bon coup à l’occasion de ce premier match. Cette première journée à tout du match piège, mais les lillois auront les armes pour s’en sortir.

L’OGC Nice, le premier vrai test

Nice se présente comme un véritable outsider de ce championnat, avec un effectif jeune et talentueux, les aiglons peuvent prétendre au podium. D’autant plus que les niçois sont dorénavant entraînés par… Christophe Galtier qui a préféré le projet de Bob Ratcliffe plutôt que celui du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Pour les deux équipes ce match aura l’allure du premier vrai test entre outsiders, les niçois se déplaceront eux, à Reims pour le compte de la première journée. Ce match sera aussi l’occasion du retour du public au stade Pierre Mauroy.

Saint-Etienne, éviter le faux-pas

Pour la troisième journée de Ligue 1, les Dogues se déplaceront dans le chaudron vert. Saint-Étienne avec un effectif très jeune devrait connaitre une saison loin du podium. Par conséquent ce match sera l’occasion de prendre trois points importants dans la course à l’Europe et à la portée des Lillois. Auparavant les Verts recevront Lorient et se déplaceront à Lens. Ils auront l’occasion de monter progressivement en intensité.

Montpellier, pour finir en beauté ?

Passer d’un projet de jeu très défensif à un projet où le beau jeu prime, tel va être l’objectif des Montpelliérains avec l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio en lieu et place de Michel Der Zakarian. Club stable de la première moitié du classement, ce changement pourrait fragiliser les pensionnaires de la Paillade et permettre aux Dogues – s’ils se montrent aussi réalistes que l’année dernière – de prendre trois points à un concurrent direct dans la course à l’Europe.

Le calendrier détaillé du LOSC :

8 août : Metz (à l’extérieur)

15 août : Nice (domicile)

22 août : Saint-Etienne (à l’extérieur)

29 août : Montpellier (domicile)

Le pronostic de la rédaction : 7 points sur 12

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *