Averti à trois reprises contre Lens (2-1), le LOSC devra bientôt faire sans un homme fort du collectif de Paulo Fonseca. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 27e journée de Ligue 1.
Le couperet est tombé pour Nabil Bentaleb
Pour son premier derby à domicile, lui le Lillois de naissance, Nabil Bentaleb a livré une solide prestation, mais aussi franchi la limite. En sursis depuis deux journées pour une accumulation de cartons jaunes, le milieu algérien a été averti en toute fin de rencontre (88′) et ainsi récolter un troisième carton jaune sur les dix derniers matches glissants du LOSC en compétitions françaises. Il ne sera pas suspendu pour la prochaine journée (Marseille, J28), le temps que la sanction de la LFP prenne effet. Il réside même une incertitude quant au match que Nabil Bentaleb manquera, puisque le LOSC retrouvera ensuite la Ligue 1 fin avril, contre Strasbourg (J30) avant de rattraper son match de retard à Monaco (J29), cause de l’ajustement des calendriers des clubs français engagés en Europe. L’international algérien devrait donc être suspendu pour la 30e journée. À confirmer avec le communiqué de la LFP ce mercredi.
Pour le reste, aucun autre Dogue n’est sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Edon Zhegrova et Benjamin André, tous deux avertis contre Lens, ont seulement écopé de leur premier carton sur l’étendue des dix derniers matches du LOSC en compétitions françaises. Ils leur restent donc un autre joker à griller avant d’être éventuellement suspendus.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 27e journée
3 cartons jaunes :
Nabil Bentaleb (J22, J25, J27) suspendu pour la J30
1 carton jaune :
Ismaily (J21), Alexsandro (J21), Hakon Haraldsson (J22), Gabriel Gudmundsson (J24), Lucas Chevalier (J24), Bafodé Diakité (J25), Leny Yoro (J25), Angel Gomes (J25), Trévis Dago (J25), Edon Zhegrova (J27), Benjamin André (J27)
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport